Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:42

Megabass est un peu ma marque chouchou. Rien que le nom me fait rêver.

Les leurres Megabass sont beaux, tout simplement, terriblement bien finis, esthétiquement réussis mais ils sont horriblement chers. Le Vision 95 se vent entre 24 et 26 euros, ça cause pour les budgets comme le notre.

Bon, me direz vous, avec ce type de leurre au bout de la ligne on a l’impression de faire partie de l’élite ! Moi l’élite je m’en contrefiche c’est pourquoi j’ai acheté d’occasion la quinzaine de leurres Megabass que je possède et jamais plus de 10 euros.

Grâce à cela je fais partie de l’élite des radins mais qui ont de beaux leurres…

Passons au vision 95, commentaire lâchement copié sur un site qui le vend 27,5 euros :

 

« Avec le VISION 95 vous touchez au plus haut niveau de technicité. En effet, son équilibrage a été conçu autour d’un élément en tungstène placé tout au long du corps. A la moindre sollicitation de la ligne, le Vision entame un roulis savamment orchestré : de quoi donner le vertige aux poissons peu habitués à ce type de nage. Suivant l’amplitude donnée aux mouvements de la canne, que cette dernière soit basse ou relevée, le leurre peut être utilisé juste sous la surface comme à un mètre de profondeur. C’est sur une récupération très lente que le VISION 95 montre toutes ses facettes en dévoilant son action extrêmement riche. »

megabass vision

Le Vision mesure 95 mm, il existe aussi en 110 mm.  Le 95 pèse 10.6 grammes, c’est un jerkbait suspending qui nage entre 50cm et deux mètres de fond suivant l’animation.

 

Ce qui surprend de prime abord avec le Vision c’est sa nage particulière, il envoie de multiples éclats de son flanc (rolling) et sa nage est imprévisible lorsqu’il est jerké, on croirait qu’il est stone d’où le rolling stone.....(!)  bon, j’arrête .

A titre de comparaison il est plus mobile que le Squadminnow d’Illex et renvoie plus d’éclats.

 

Je le possède en deux coloris : Le Al Kishu Ayu et le NC Ochi Ayu, pour simplifier en vert et en marron mais ça fait moins « classe » que le japonais.

 

Il existe en version normale et en version Ito, je ne connais pas franchement la différence, je sais que Yuki ITO  a crée Megabass à la fin des années 80 alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’année. Sur le site de l’importateur (Ultimate Fishing) il est dit que la marque Ito engeneering  regroupe les produits les plus techniques et les plus innovants, ils sont distribués en plus petite série en complément de Mégabass.

 

 

ito 95 

 

Mes deux Visions Ito ont l’œil qui regarde vers le bas, ils possèdent de petites billes qui donnent un son très aigus et bien moins fort que les Illex ou les Lucky Craft. Evidemment je les ai achetés d’occasion sur EBay.

 

Je vous conseille d’acheter 3 différends jerkbait pour votre boite : Un Squadminnow 95 d’Illex, un Bfreeze ou Pointer de Lucky Craft et un Vision 95 pour vous faire une idée. Le Vision en plus de se jerker facilement bouge remarquablement lorsqu’il est ramené à faible vitesse. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> en France?<br /> <br /> t'aurais des vendeurs sérieux à me conseiller?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'évite d'acheter à l'étranger j'ai les jetons de me faire pirater ma carte bleue.<br /> <br /> <br /> Pour la France, oublie pecheur.com et les autres et tente ardent-peche, j'ai mis un lien dans mon article sur le shad a palette. Il faut juste les appeler avant pour connaitre la disponibilité.<br /> En plus il était  à 24 au lieu de 27,5 chez pecheur.com<br /> <br /> <br /> Sinon fais comme moi, EBay et patience.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dommage juste qu'il soit si cher... enfin, me tente bien quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca vaut le coup de l'essayer, sur Ebay on en trouve souvent pour une dizaine d'euros.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires