Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 08:25

Déjà quatre mois d’existence pour ce blog.

P1010542.JPGDémarré fin janvier sans prétention il est aujourd’hui très bien classé parmi les blogs de pêche pour sa fréquentation (7208 visiteurs depuis sa création pour 16 174 pages vues). Certes les décors graphiques sont un peu « cheap » mais le contenu semble vous intéresser.

Pour preuve, vous étiez 125 hier à consulter ce blog et vous avez lu 320 pages. Le record de fréquentation se situe juste avant l’ouverture du carnassier avec 201 visiteurs pour 523 pages. Pas mal pour quelqu’un qui n’a pour seule prétention que de vulgariser la pêche à destination des débutants  et de vous raconter ses sorties avec ses amis.

 

Depuis que j’ai rejoint « la blogosphère » j’y ai découvert des gens de talent qui veulent faire avancer la pêche. Je m’attendais à plus de polémistes mais il faut croire que les pêcheurs sont des gens réservés qui préfèrent parler de leurs prises plutôt que de leurs idées sur la gestion de la pêche en France.

 

J’ai quand même découvert un clivage intéressant, il ya des blogs sur la pêche des carnassiers au leurres. A l’image de nos revues halieutiques, le leurre a de plus en plus le vent en poupe. Phénomène attisé par des fabricants, le leurre poursuit son ascension mais jusqu'à quand ?

squad minnowPourtant il en a des avantages, les carnassiers sont pris sur le bord des lèvres, pas besoin d’une installation digne d’un magasin d’aquariophilie pour ses vifs, pluralité de techniques et collectionnite sont l’apanage du leurre.

Pourtant il pêche moins bien, tous ceux qui ont comparé en sont arrivé à ce jugement sans appel, le naturel prend plus.

 

Alors je continuerai de parler des deux, parce que j’aime et que je pratique indifféremment les deux techniques. Je continuerai de parler du no-kill et du yes-kill de temps en temps, des actes des bénévoles pour la gestion désintéressée des AAPPMA et des clubs.

En gros, je ne changerai rien dans ma façon de faire. L’avenir me dira si j’ai eu raison.

 

Prochain point en Septembre, d’ici là, gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as bien raison , ton blog est tres bien comme cela : des articles techniques interessants et precis sans pour autant etre " donneur de leçons " et des recits de sorties sympathiques .Donc ne<br /> chage rien et comme tu le dis "garde la peche ".A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, me voila conforté dans ma décision<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires