Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 19:08

 

Le manié, c'est incroyablement efficace, même avec un leurre souple, par contre je n'ai encore rien trouvé qui s'accroche plus qu'une drachko dans les branches.

 

Il semble qu'un Géo Trouvetou Morvandiau ait en partie résolu le problème. Je vous livre ne exclusivité cette info:

 

monture-trhypertop.4.JPG

 

Son analyse a porté sur l'orientation de l'hameçon triple durant la phase active. Cet hameçon est orienté pointe en avant et s'accroche dans tout ce qui passe à sa proximité.

En retournant l'hameçon à l'envers il a constaté une disparition quasi complète des accrocs. Il fallait donc mettre au point un système simple, léger et discret qui permette ce retournement de l'hameçon au ferrage et il y est arrivé.

 

monture-trhypertop.3.JPG

 

Un système breveté en corde a piano maintient l'hameçon retourné pris sur une boucle et placé à l'envers. A la touche, le ferrage fait se décrocher le système et l'hameçon se trouve libéré. Il reprend alors sa position pointes en avant et grâce à l'inertie que procure le poids du leurre se plante avec force dans la gueule du carnassier.

  

 

monture-trhypertop-JPGLe retournement de l'hameçon, la phase la plus délicate, se fait immédiatement au décrochage du système, il se plante donc à quelques millimètres de l'endroit où il se trouvait au moment du ferrage, il est donc possible de prendre un carnassier au bord de la gueule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

monture-trhypertop.2.JPGUne fois l'hameçon décroché il se retrouve au bout d'un bas de ligne souple en tresse armée, donc le poisson ne peut pas prendre appui sur une quelconque surface dure pour se décrocher.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

monture trhypertop.1Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici quelques photos et explications faites par l'inventeur. Les dessins ne sont pas les plus clairs du monde, néanmoins on comprend que cette monture est très facile à armer et que la mise en œuvre du système ne prends qu'une seconde à celui qui l'a compris.

 

Ce système pris sur le triple comprend une agrafe ouverte qui se clipse sur un œillet de la monture situé au dos du leurre et maintient le triple clipsé et une autre agrafe ouverte qui maintient le bas de ligne de façon que l'hameçon se retourne à la traction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

flyer-trhypertop2.jpg

 

Son inventeur, M. gabriel HUGUET avait amené une maquette de 50 cm qui démontrait la simplicité du système et sa facilité de mise en œuvre.

Un site internet  http://www.pechetrhypertop.eu est sur le point d'être opérationnel. Cette monture devrait bientôt être disponible sur pêcheur.com

Pour plus de renseignements, voici ses coordonnées:

M. Gabriel HUGUET

Pêche Trhypertop

27 rue Ledru Rollin 58170 LUZY

contact@pechetrhypertop.eu

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> S'il a besoin d'aide sur la mise en place de son site ... ;) sinon, bravo, la pêche est encore un des seuls domaines ou l'humain fait avancer les choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la proposition, je lui transmet.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires