Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 13:13

J'ai rencontré ce drôle de leurre très lourd lors du salon de Clermont Ferrand en 2009.

Pierre LEGROS, Autunois comme moi, représentant pour la firme Ecogear et compétiteur de talent nous avait présenté ce leurre en nous disant « achetez en vite, c'est incroyable sur la perche ». Evidemment je ne l'avais pas écouté. Je sais que je devrais écouter ceux qui connaissent mais je suis têtu comme une vieille mule et j'attend à chaque fois de voir.

En attendant j'ai perdu un an, car j'ai acquis ce leurre au mois de juillet et depuis il est devenu l'un de mes préféré pour la perche en ultra léger.

ecogear vx 40.1

 

 

 

La gamme des VX se compose de 4 tailles: 35mm, 40 mm, 45 mm et 50 mm.

Seb le Mousquetaire faisait des cartons avec ce leurre en juin dernier, donc en bon copieur j'ai sauté le pas  et je l'ai pris en taille 40 mm. Il est équipé d'entrée d'hameçons Owner, gage de qualité. Je l'ai pris en couleur 435, un vert Ayu.

 

Seb 0176

 

La première sortie fut une révélation. Les perches ne voulaient que lui. Vu sa forte densité il coulait très vite et vibrait très rapidement. De plus il était facile de le lancer loin. Il m'a rapporté en moyenne 5 fois plus de prises que mes autres poissons nageurs ce jour là.

 

doublé perches torcy du 220810 

 

Aux Settons, il s'est particulièrement distingué en m'attrapant des perches de plus de 25 cm et un brochet de 53 cm (en 16 centième sans crinelle sur un ensemble ultra léger, ça a été du sport, croyez moi !).

 

Je compte aussi l'essayer à Pannecière dès demain en lancer ramené mais aussi en dandine car il possède deux anneaux de fixation.

Le premier (l'anneau frontal) le positionne dans l'eau comme un lipless cranckbait, un fois que vous le ramenez, il ne coule plus. Le second (anneau le plus près de la queue) le positionne comme un leurre à dandiner, idéal pour les grands fonds dans les lacs de barrage.

 

perche torcy lame vibrante

 

 

Le seul bémol, car il y en a toujours un, est la fragilité de sa peinture? Pour un leurre métallique qui est sensé frapper le fond, cette peinture a une légère tendance à partir sur les cotés, néanmoins le leurre garde toute son efficacité.

 

Qu'est ce qui le rend si attractif ? N'ayant pas de billes, les seuls bruits qu'il fait sont les cliquetis métalliques des anneaux brisés sur le corps et ce vrombissement particulier qu'il émet du fait d'une vibration très serrée.

 

Essayez-le, la saison sur les chasses de perches n'est pas encore terminée. Son prix moyen tourne autour des 10/12 euros, ne vous privez pas d'un leurre efficace.

 

Gardez la pêche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour, j'ai longuement hésité avant dans acheté une et je ne suis pas décu de mon aquisition! Première essai hier avec une VX50 rose résultat un broc' et 3 perches! Merci pour le test.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, ces lames sont super efficaces.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut,<br /> j'ai jamais pêché avec des lames! surement un defaut! j'en ai commandé des assez lourdes sur powerticale a un gars qui en monte.<br /> je devrais tester ca la semaine prochaine!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est un leurre peu connu des poissons, ça marche du tonnerre mais pour encore combien de temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour cette proposition c'est très sympa<br /> <br /> on essaie de se faire ça en novembre où décembre en fonction des conditions météo et du niveau du lac. Je n'y suis pas allé depuis un moment mais les mises à l'eau ne sont peut etre pas simple<br /> lorsqu'il est bas.<br /> <br /> j'ai un job qui me prend bien, on regardera pour la date assez tot !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> GILLES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est OK pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> MONTAUBRY a vraiment été mon terrain de jeu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je te propose une petite sortie à Montaubry en barque en novembre ou en décembre, serais tu partant ?<br /> <br /> <br /> C'est un lac que je ne connais pas, je ne l'ai jamais pêché, j'y ai fait un repérages pour les mises à l'eau mais je ne l'ai pas encore essayé.<br /> <br /> <br /> Si tu es interessé, tiens moi au courant.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci à toi<br /> à un de ces jours sur un lac morvandiaux où du 71 moi qui suis d'ECUISSES !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi pas, à un de ces quatre pour  une petite partie de pêche  sur Torcy ou Montaubry.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires