Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 18:58

Ca ne vous est jamais arrivé de pester contre ces zébrées qui refusent tous vos leurres ?

Moi si, et souvent, voire même très souvent.

On les voit suivre le leurre, quelquefois même le taper mais pour se pendre à l'hameçon, niet.

 

Les premiers temps, je repassais plus vite, je changeai de leurre et quelquefois ça marchait. Puis mon équipier Patoche a redécouvert le ver de terre et ça a tout changé. Les zébrées remordaient, le ver semblaient leur redonner un regain d'activité.

 perche 45 du 160509


On peut utiliser le ver en tirette ou en dandine  avec un plomb carolina, c'est diabolique comme ça marche. Mais ce n'est pas toujours suffisant, alors cette année j'ai décidé de passer aux choses sérieuses:

Des vers, des vairons, des attractants.

Dès que je verrai une perche suivre mon leurre, je déclencherai la bagarre. Une canne avec un ver en tirette ou en drop shot, une autre avec un vairon, une troisième avec un LS gorgé d'attractant. On verra ce qui se passera, les enseignements à tirer des touches à venir seront plus pertinents que mille théories scientifiques.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est le ver qui va gagner !

 

Je vous tiendrai au courant dès l’ouverture dans la Nièvre, soit le 1er mai.  Les grosses perches d’un kilo sont souvent mordeuses à Pannecière sur la platte face à chaumard.

 platte de chaumard 2platte de chaumardIl faut trouver la fin du plateau qui se situe à 150 du bord et chercher les perches à toutes les hauteurs.








Quelquefois elles sont en plein milieu de la platte, d’autre jours elles ne sont mêmes pas là.
route chaumardCherchez la route carrossable qui sert pour la mise à l’eau des barques, les belles zébrées semblent adorer patrouiller à proximité.











Vous pouvez aussi les rechercher près des bordures ne recherchant les bancs de petits blancs mais dans ce cas vous ne tomberez que sur de perches de  15 à 30 cm.

 

Soyez sport, relâchez les zébrées de moins de 20 cm, il y en a tellement de plus grosses qui nous attendent.

 

Gardez la Pêche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Effectivement rien de mieux qu'un "peitit ver " et en plus ça marche pour tout ( black ,perche , truite ,sandre et meme le brochet ...)<br /> Pour ma part je ne garde jamais de perche en dessous de 30 cm.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci<br /> D'accord avec toi<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires