Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 13:11

Je suis un verticalier d'opportunisme, non pas un pur et dur de la technique mais plutôt un amateur dans le vrai sens du terme (celui qui « aime »).

Ma partie de pêche  idéale débute par quelques dérives en verticale pour se terminer en power fishing sur les bordures vers midi.

 

 LS-0053.JPG

 

Voici une photo de quelques un de mes montages les plus courants qui remplissent mes boites. Vous pourrez remarquer que je suis bien équipé coté vers et Worm. Les montages pour shad étant décris en long en large et en travers dans les magazines spécialisés je vous parlerai plutôt des montages pour vers qui fonctionnent très bien aussi. Je les soupçonne même de mieux fonctionner, les poissons ne les connaissent pas encore beaucoup.

 

Tous ces leurres longilignes vibrent différemment des shads, l'idéal est qu'à deux pêcheurs, l'un pêche au shad et l'autre au worm afin de comparer ce qui énervera plus les poissons.

 

Comment monter ces bébêtes:

Je suis partisan de noyer le bas de ligne de l'hameçon triple dans le leurre, c'est plus discret. En revanche le leurre est souvent rendu inutilisable après la première prise.

A l'aide d'une aiguille à locher je perce mon leurre pour faire ressortir une bouche  de tresse armée  (supratresse Cannelle) à l'endroit ou je fixerai mon triple dont l'une des branches sera piquée dans le leurre, l'autre bout de la tresse sera fixée par une boucle à l'œillet de la tête plombée et non sur la courbure de l'hameçon simple comme je le vois faire par beaucoup. C'est peut être aussi efficace mais sur un fort coup de tête, ce bas de ligne pourrait se détacher. Fixé sur la boucle de la tête, même secoué très fortement, ce montage ne risque pas de se défaire.

 

 LS-0047.JPG

 

Pour les vers, il est important de faire son bas de ligne en tresse armée, un fluoro serait trop rigide et  gênerait  la souplesse naturelle du worm.

 

Sur la photo vous constaterez les placements optimaux pour le triple « chance », la distance est différente selon le leurre utilisé. Les worms étant plus fins, une tête plombée plus légère convient  mieux, le montage n'en est que plus discret.

 

Vous pouvez remarquer que sur la photo on peut voir un montage verticale pour un ver, pour un worm  et pour un slug, j'ai placé un shad pour comparer. Tous les leurres souples conviennent pour la verticale, l'un des meilleurs serait selon moi un montage avec une écrevisse pour tenter les sandres. Je n'ai pas encore trouvé d'écrevisse suffisamment adaptée pour ce type de monture mais je finirai par la dénicher un jour ou l'autre.

 

Dernière astuce: Ces montages conviennent très bien pour pêcher en linéaire, à essayer.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires