Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 13:07

 

logo-20garbolino.jpgLa marque française continue de nous offrir chaque année quelques nouveautés dont voici une présentation, non exhaustive bien entendu.

 

Garbolino, ce sont surtout des cannes, un choix pléthorique et surtout un modèle ou plus, dédié à chaque technique de pêche. Pour les carnassiers, Garbolino nous a habitué à de la qualité à un moindre coût, espérons qu'ils continueront sur la lancée.

 

alloy_SWS.jpgL'année dernière, le fabricant de canne nous a présenté un nouveau moulinet, très typé. Avec son énorme bobine destinée à amoindrir le vrillage, il a été dénommé le « Supercaster ». cette année, ils continuent le développement du Supercaster avec trois modèles:

Le modèle graphite, avec un nouveau pick up surdimensionné, un nouveau bouton de frein, une nouvelle ergonomie et surtout un nouvel agencement des rondelles de freins pour un freinage plus doux et plus progressif.

Comptez pour ce modèle en trois tailles entre 59 et 75 euros.

 

Le modèle carbone, avec les mêmes équipements mais un peu plus leger et performant. Comptez entre 75 et 89 euros.

 

Le modèle 2010 Alloy: Fleuron de la gamme en aluminium aéronautique, pris entre 119 et 129 euros.

 

garbolino drakenPassons aux cannes qui sont la spécialité de Garbolino:

On note l'arrivée cette année des Drakken « Commando » qui perdent leurs couleurs flashy et leurs enjoliveurs alu pour redevenir plus classiques.

 

Sur la photo c'est une drakken "ancien modèle" je n'ai pas encore trouvé d'image des "commando"

 

De nouvelles cannes tirettes avec les « Crosser » la gamme la moins chère et les « Magister », un peu plus chère mais mieux finies, dont un modèle de 2,20 spéciale pour la pêche en bateau (69 euros).

 

Une nouveauté avec la Magister DS pour drop shot , 2,10m et 5/30g pour un prix de 79 euros.

 

La gamme verticale s'étoffe chez garbolino avec quatre cannes déclinées en six modèles:

La nouveauté 2011, la Drakken spinning verticale pour un prix de 169 euros suivie par les Genesis signées Michel NAUDEAU avec deux modèles dont une en  casting (149 euros), viennent ensuite la magister en deux modèle entre 69 et 75 euros et pour terminer la Crosser à 49 euros.

 

Toutes les cannes verticales sont montées en deux brins inégaux pour plus de résonance.

 

79_magister_tirette2.jpgPassons maintenant à une réelle nouveauté dont je n'arrive pas à croire en  un avenir radieux: Les panoplies.

Garbolino, tente de cibler un public débutant et propose des kits prêts à pêcher contenant canne, moulinet, fils, leurres..... Toutes les techniques sont visées par ces panoplies.

 

 

Voyons la panoplie casting par exemple: Une canne, 8/30g en deux brins, un moulinet garni de 30 centième, une boite contenant un spinner, un buzzbait, un lipless, un cranck et 10 agrafes. Je demande à voir, je tenterai de tester lors du salon de Clermont-Ferrand mais je ne pense pas être emballé. Le casting est vraiment une pêche qui ne souffre pas le matériel médiocre alors....

La panoplie spinning contient  une canne crosser de 2,40 en 15/50g, un moulinet trois roulements garni de 22 centièmes plus une boite contenant un crank, un stick, un jerkbait, un popper et 10 agrafes.

Pour les débutants j'aurais évité le 22 centièmes qui me paraît plutôt riquiqui dans des mains de profanes.

A titre personnel, je possède plusieurs cannes Garbolino dont une Drakken, c'est une marque que j'affectionne car elle sait faire de bon produit sans trop se la « péter »coté tarifs. Elle a lancé en 2010 une ligne complète pour le street fishing (cannes et bagagerie) qui convient à tous les pêcheurs. De plus sa maitrise technologique dans le domaine de la pêche au coup rejaillit sur les blancks des cannes carnassiers.

Vivement qu'elle s'intéresse un peu plus à la pêche en barque, c'est quand même la seule marque à proposer une tirette spécial barque et ce depuis plusieurs années.

 

Gardez la pêche.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires