Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 12:40

En janvier, au salon de Clermont, je suis tombé sur ce spinner et j'ai été bluffé. La qualité du corps, les couleurs réalistes m'ont tout de suite convaincu de l'essayer.

 

Bien évidemment j'en ai acheté deux. Le premier en ½ oz (14g) et le second en 3/8 oz (10,5). les deux en couleurs réalistes à teintes vertes ou bleues.

 

Lucky-Craft-Redemption-SB-2T

 

Les premiers essais m'ont permis de comprendre que j'avais avec moi des machines à pêcher. Ce spinner se lance bien,  ne se met pas en vrac à tout coups et prends du poisson.

 

Le problème avec les spinner c'est qu'au lancer l'agrafe a tendance à coulisser sur la boucle en corde à piano et à se placer contre l'étrier de la première palette. Impossible alors d'avoir une bonne animation des palettes qui restent désespérément bloquées.

Certains arrivent à bloquer l'agrafe avec un mini élastique, je ne l'utilise pas. L’effet coulissant permet une bascule qui facilite grandement le passage des endroits scabreux. Ce spinner est bien équilibré et échappe le plus souvent à ce désagrément.

 

Ce modèle que l'on trouve en France en trois grammages (14; 10,5 et 7g) a été mis au point en collaboration avec M. Skeet REESE, compétiteur US de renom ayant gagné le dernier Bassmater Classic (la plus grosse compet US).

  LC Redemption

 

Il possède des composants internes de lestage en tungstène et un corps en plastique façon poisson nageur. Les couleurs réalistes sont du plus bel effet et la peinture est très résistante aux chocs. Pour le moment seul Megabass en fait dans la même veine mais à un tarif beaucoup plus élevé.

Dernier point, ils sont armés d'hameçons Gamakatsu, une référence dans le monde de la pêche.

 

redemption2066Ces spinner disposent tous d'une palette colorado et d'une feuille de saule en terminale, ce qui le rend très versatile (pêche dans peu de fond, pêches plus profondes, descente parachute....).

 

Dernier point son prix:

Généralement les leurres Lucky Craft ne sont pas donnés, ce spinner n'échappe pas à la règle, on le trouve entre 14 et 16 euros au même prix que l'Illex Super Eruption pourtant bien moins fini (à mon goût).

 

Si vous êtes fans des spinners, courrez en acheter un. Pour trouver le plus grand choix, allez voir sur ardent-peche.com

 

Gardez la pêche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires