Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 19:16

J'ai attrapé un grand nombre de perches  avec mon Dédé l'écureuil 67 en coloris ghost ayu et quelques autres carnassiers mais il semble que les perches soient plus sensibles aux vibrations du Dédé.

 dd squirrel

Il s'agit d'un longbill minnow qu l'on peut le ramener en linéaire, en le jerkant ou  même en lui faisant faire du sur place car il est suspending.

 

dd-squirrel_93580.jpg 

 

J'ai le souvenir d'une chasse de perche en juillet à Pannecière (Morvan) où à chaque lancer c'était une perche de plus de 25 cm qui tapait sur mon Dédé.

Ce leurre est d'une incroyable efficacité, si vous n'en avez pas, courrez en acheter un d'urgence pour l'été. D'ailleurs c'est l'un des moins cher de chez Illex car il est sorti depuis plusieurs années et pourtant son efficacité ne se dément pas.

z15093.jpg 

On trouve l'écureuil en quatre tailles, 61 et 76 pour le peu plongeant et 67 puis 79 pour le Dédé (Deep Diving).

 

Voici les caractéristiques de la famille Ecureuil:

Squirrel 61: 61 mm, 4,5 g, profondeur de nage 0,5/1m, 10 coloris disponibles sur le catalogue 2010

Squirrel 76: 76mm, 8,6g, profondeur de nage 0,5/1m, 8 coloris en 2010

DD Squirrel 67: 67mm, 6,8g, profondeur de nage 1/2m, 8 coloris en 2010

DD Squirrel 79: 79 mm, 11,5g, profondeur de nage 1/2m, 10 coloris en 2010

 

 

 

 

Achetez un Dédé l'écureuil parce qu'en plus de prendre du poisson  il a un nom sympa, isn't it ? C'est plus agréable de dire à son collègue « passe moi mon Dédé l'écureuil » que « passe moi mon Live X Marguay deka hamakuru».

Rien que pour cet argument ça vaut le coup de l'acheter.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> encore merci pour ces derniers conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore un article sur un leurre assez agé mais indémodable et incontournable...<br /> <br /> par contre, aurais tu quelques conseils à donner dans son animation? plutot longue pause ou titillement quasi sur place car j'ai pu observer qu'en mettant des coups très secs, le leurre avançait un<br /> tout petit peu et réculait dans la foulée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce qu'Illex appelle le quickback jerking, je n'ai pas voulu entrer dans les détails pour l'article mais cette animation existe avec un squirrel.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, étant une brute épaisse, je suis plus partisan des coups secs que des animations minimalistes. Les perches semblent aimer les gros coups de jerking.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires