Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 13:05

j'ai pris une habitude depuis plusieurs années pour l'ouverture de la truite.

Le samedi je la pêche en rivière au vairon manié ou au leurre et le dimanche je la  pêche en lac. Il faut dire que cette dernière méthode à l'avantage d'être très courante dans les zones urbanisées où l'AAPPMA locale dispose souvent du lac communal pour satisfaire les pêcheurs........

 


Retrouvez la suite de cet article sur esoxiste.com, le magazine web de la pêche des carnassiers







 

 

 


   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je ne conteste pas l'efficacité; mais l'action par elle meme qui est identique a celle d'une cuillère(vibrations,vitesse de déplacement); je parle pour les eaux ou la peche aux leurres est<br /> interdite à cette époque là.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a un peu de vrai dans tes propos, je l'admet. mais il m'arrive de pêcher à la bombette avec un vif et là il y a 0 vibrations.<br /> <br /> <br /> La bombette n'est qu'un buldo amélioré, mais bien amélioré.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> en linéaire on peut considérer cette peche comme une peche au leurre.les teignes imitent les vibrassions d'une cuillère.Cela n'est qu'une façon déguisée de pecher à la cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas d'accord avec vous.<br /> <br /> <br /> Si c'étais juste une façon d'imiter la cuiller je n'aurai pas investi dans un ensemble Bombette. La teigne fait réellement la différence, certe animée, mais beaucoup plus efficace que les<br /> ferailles.<br /> <br /> <br /> Le point important est que la bombette va chercher le poisson où il est, peut importe que l'on mette des teignes ou une cuiller au bout. Essayez vous constaterez la différence.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires