Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 17:55

Pour la première fois je découvrai Chaumeçon en barque, ce plan d'eau situé à 01h30 de chez moi ne m'étais pas inconnu je l'avais déja péché du bord il y a quelques années.

 

canne-chaumecon-copie-1.JPG

 

Dans la semaine je mettrai en ligne un article complet sur ce lac avec photos  et accès, patience.

 

Donc ce matin, nos poissons avaient le bec cloués. Je les ai trouvé entre 6 et 8m mais pas moyen de les faire mordre.

 

Avec cathy nous avons essayé de longer les bordures dans les 6/8m, elle pêchait en verticale alors que je ratissai les bords aux leurres pour essayer de repérer les poissons actifs.

Ce n'est pas parce que l'on pêche qu'il faut oublier le café et le casse croûte.

 

cafe-chaumeaon.JPG

 

Aucun brochet ne s'est montré. Mon Vision 95 Mégabass a été suivi une fois par un banc de jolie perches. Nous avons stoppé et sorti l'attirail mais l'affaire a été difficile.

J'ai donc essayé un jerkbait mais en 65 (squadminnow Illex), puis un lipless Ecogear, puis une lame VX et ZX du même fabricant et rien. En désespoir de cause j'ai même tenté au dog X junior Mégabass.

 

Ce n'est que lorsque j'ai envoyé un Cranck CX 40 Ecogear que la première s'est pendue.

 

perche-chaumecon1.JPG

 

Il a ensuite fallut ruser mais les attaques n'étaient pas  franches, juste des petites tapes. Au drop quelques touches non suivies. Je ne sais pas ce qu'avaient ces perches mais pas moyen de les faire mordre.

 

perche-chaumecon2.JPG

 

Après 3 heures et demie  de pêche sur ce magnifique lac il a fallu replier pour rentrer.

 

perche-chaumecon5.JPG

 

Bilan pour un premier essai, un lac superbe, une énorme quantité des petites baies, des plages, des apics rocheux, des bois noyés.  En gros tout ce que j'aime. J'y retournerai pour parfaire ma connaissance du coin, je n'ai navigué que sur à peine 1/10 ème de la surface. Ma teckel a adoré, surtout les canards.....

 

dixie-chaumecon.JPG 

 

Gardez la pêche.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un plan d'eau tout simplement magnifique !!!!!! Quelle chance de pouvoir pecher en bateau, et sur des spots pareils!!!!!! Tchao les passionnés/fréd'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais nous n'avons pas de barbeaux géants comme chez toi .<br /> <br /> <br /> A bientôt, bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magnifiques photos Sylvain belle petite perche quand meme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour une première sortie à l'aveugle, qui plus est seulement le matin. Je ne suis pas trop déçu...Un petit peu quand même.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires