Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 18:58

Ce matin malgré une météo à ne pas mettre un vieux loup de mer dehors, je me suis rendu à Pannecière (58) en compagnie de mon copain Franck, excellent pêcheur creusotin.

 

perche panneciere 041010

 

La matinée a bien mal commencé, d'abord pluie et vent puis vent et pluie. Ensuite franck décroche un brochet devant Chaumard à la tirette par 7 mètres de fond.

 

Un peu plus loin , je localise les perches par 10/12m mais pas moyen d'en ferrer une au drop shot. Elle tapaient et relachaient aussitôt et ne mordaient pas non plus à la lame.

 

A 10 heures, je sentais arriver la brecouille à grand pas lorsque j'ai eu l'idée d'aller pêcher le pont englouti de la queue d'Ardoux.

 

flutiot panneciere du 041010

 

Aussitôt arrivé (merci le GPS), Franck prend une petit brocheton à la tirette suivie par une petite perche. Je l'imite en tous point avec un brocheton au drop au vif et une perchette au Tiny Xlayer en drop shot.

 

flutiot panneciere du 041010.1

 

Franck à d'autres touches qui lui abiment son vif, certainement des perches.

 

Vers 11h15, nous quittons les lieux un peu dépité. Je pensai l'amener à prendre un sandre ou une belle perche.

J'ai l'idée de cheminer au dessus de la route noyée et de pêcher à la verticale, quand à 100 m du pont, le frein du moulinet monté sur la canne à vif de Franck se met à chanter. Après un joli combat dans 6m d'eau agrémenté de coups de tête, de sondées, Franck met au sec une belle mémère brochet de 65 cm pour 2.3 kg.

 

bec 65 panneciere franck du 041010.4

 

bec 65 panneciere franck du 041010.2

 

En bon skipper je m'incline devant le talent de mon invité mais c'est quand même vrai que je pose mieux avec un poisson que lui !!!!!

 

bec 65 panneciere franck du 041010.1

 

Gardez la pêche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires