Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:05

Ce matin malgré un fort risque de météo super pourrie, nous sommes allés vérifier l'appétit des brochets au Settons dans la Nièvre.

 

Au petit matin, la météo était correcte, la pluie s'était arretée dans la nuit et le vent ne soufflait pas encore trop fort.

autres-lacs-0016.JPG

 

Première surprise en arrivant, les Settons ont perdu un bon mètre de hauteur d'eau, la mise à l'eau située au "Rendez vous des pêcheurs" n'est plus de mise , nous nous sommes repliés sur une autre repérée avant.

 

Au niveau de l'île de Chevigny, RAS durant une bonne demi heure, pas un écho au sondeur. J'ai décidé de rejoindre le secteur du barrage et j'ai eu raison.

 

Passé le cap des tempêtes, les premiers échos sont apparus, un immense banc de blancs a été découvert  coté droit  au niveau des pontons.

 

autres-lacs-0022.JPG

 

C'est là que je touche mon premier bec d'environ 45 cm au double drop (vif + ver), suivi d'un 48 quelques minutes plus tard. Les gros sont introuvables, les perches sont aux abonnées absents.

 

brochet-0011-copie-1.JPG

 

Je réussi à faire un nouveau flutiot de 40 avant d'entamer le retour, il est 11heures et le vent souffle très fort. Les vagues commencent à grossir et il nous faut retraverser tout le lac.

 

brochet-0013.JPG

 

brochet-0014.JPG

 

Je retrouve des échos dans 7m au milieu au niveau du lit de la rivière mais à cause du vent il est impossible pêcher correctement la zone.

 

Repli stratégique devant les élements qui se déchainent.

 

 

brochet-0025.JPG

 

les-settons-0031.JPG

 

Nous apercevons un garde qui fait la tournée des postes, il a bien du mérite par ce temps. On peut constater que les Settons sont bien surveillés:

 

les-settons-0029.JPG

 

3 brochetons, c'est pas le Pérou mais ce n'est pas Brecouille. Je reviendrai lorsque les éléments se seront calmés.

 

Gardez la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> En effet ,en ce moment , trois petits becs c'est deja pas mal .En plus ,pecher avec cette meteo plus que pourrie c'est deja un exploit .A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Question météo, c'était vraiment limite. On peut encore supporter la pluie mais un fort vent gène tous les modes de pêches.<br /> <br /> <br /> Concernant les brochets, ils commencent à mordre c'est le moment d'y aller. Tous les derniers ont été pris au fond dans les 5/8m, j'y retourne dimanche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires