Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:41

Après ma brecouille d'hier, j'avais besoin de me refaire le moral. réveillé dès 7h00 je me suis posé la question de comment occuper ma matinée.

Brochet au manié dans l'arroux, mouche dans le Ternin ou visite aux bass dans l'étang familial.

J'ai choisi la dernière option et j'ai eu raison, les babass étaient mordeurs.

 

bass du 300607.7

 

 Après les avoir tenté au micro poisson nageur (Salmo Hornet) où j'en ai décroché un joli, j'ai tenté le LS en weightless (sans plombage).

J'ai mis un Golgoth de chez Illex, mais là ça été refus sur refus. Les bass avalaient mais recrachaient imédiatement.  Vivement qu'ils sortent l'Antérak (il était plus fort que les Golgoth).

 

 

DSC05167.JPGAu bout d'une demi heure je suis passé au worm, le needle crawler de chez Mégabass.

 

Même montage en weightless avec un hameçon slug de 2. A partir de cet instant le festival a démarrré. Cinq black en une demi heure, le plus petit mesurait 25 cm, le plus gros 38 cm.

Il fallait jeter pile devant leur gueule et laisser couler sans aucune animation, si on faisait bouger le leurre, les bass changeaient de crèmerie.

 

Cinq bass, deux décrochés, pas mal pour pour une heure.

J'ai la super poisse sur Pannecière mais pour le reste ça va.

 

Ca y est, j'ai la pêche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires