Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 17:05

De retour sur Chaumeçon pour une petite sortie matinale et dominicale.

 

J'ai testé la mise à l'eau de Pormignion que je vous conseille, elle est bien plus facile que celle de Vaussegrois.

 

Le début est fastidieux, je localise les poissons entre la mise à l'eau et l'ile mais rien n'y fait. J'ai deux tapes au poisson nageur mais les poissons se décrochent.

 

brochet-280811.JPGPatoche tente une pêche en tirette et prends un premier bec dans les 8 mètres d'eau, certes pas très gros mais c'est un bec quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

brochet-280811a.JPG

 

perche-280811.JPGDépité par l'absence de touches aux leurres, je monte un drop sur lequel j'accroche un gros ver canadien. Bingo, c'est le bon choix une belle perche de 30 se prends au bout toujours dans la zone des 8/10 m où je trouve des échos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

perche-280811a.JPG

 

brochet 280811bUn tour de l'île nous montrera qu'il n'y a aucune autre concentration de poisson qu'hormis dans cette zone d'environ 100 m sur 20 m. Il s'agit évidemment d'un tombant. De retour sur la zone, Patoche retouche un autre petit brochet qui retournera à l'eau comme son copain.

 

  

brochet280811.JPG

 

Je retouche aussi une perche plus petite puis en loupe une autre.. mais mauvaise surprise pour moi, la seconde boite de vers est foutue et je suis obligé de passer au platique sans succès.

 

Patoche nous démontre une fois de plus la supériorité de la tirette en piquant un troisième brochet plus joli mais ce pépère d'environ 60 cm se décroche à la barque. 

 

Ca mord à Chaumeçon mais c'est dur et ça ne veut que de la protéine animale pas du plastoc.

Voici trois photos de l'ami Serge et de son épouse. Ils les ont prises il y a quelques jours à la lame. Félicitations.

 

Chaumecon--25-08-2011-002.jpg

 Chaumecon--25-08-2011-004.jpg

 

Chaumeçon 25 08 2011 001

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires