Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 12:57

 

L'enseigne historique DISCOUNT PECHE tient actuellement son salon à VERDUN SUR LE DOUBS (71). Il est ouvert du 14 avril au 25 avril 2011.

 

salon-peche-verdun.JPG

 

Si je dis l'enseigne historique c'est que le magasin existe depuis 35 ans et que le salon existe lui depuis 30 ans. C'est certainement l'un des plus vieux salons, voir le plus vieux de France.

 

salon-peche-verdun-1.JPG

 

M. Christian PIFFAUT, le propriétaire du magasin m'a confié qu'au début de ses aventures, il montait ses salon sous des tentes, puis des bals montés pour terminer sous des chapiteaux  de 800 m² avant que les fameuses « normes » et « visites de sécurités » ne l'obligent à louer la salle des fêtes du bourg (qui ne fait que 600 m²).

 

salon-peche-verdun-2.JPG

 

 

salon-peche-verdun-4.JPG

 

salon peche verdun-3

 

 

salon-peche-verdun-5.JPG

 

 

salon peche verdun-6

 

 

salon-peche-verdun-7.JPG

 

Ce salon donne une impression de bien être, on déambule au milieu d'un savant labyrinthe qui vous oblige à passer plusieurs fois au même endroit.

 

Un grand choix de cannes carnassier m'a surpris, surtout les nouveaux modèles Shimano Beastmaster soft bait, superbes avec une livrée marron marbrée  incroyable.

 

salon-peche-verdun-9.JPG

 

salon peche verdun-11 

Le nouveau porte moulinet Shimano Nexave m'a aussi épaté.

 

salon-peche-verdun-8-copie-1.JPG

 

Verdun sur le Doubs étant un spot réputé pour la pêche du silure, le salon regorgeait de modèles de cannes de toutes marques destinées au moustachu, des ensembles prêts à pêcher pour débutant étaient là autour des 50/70 euros.   

 

salon-peche-verdun-14.JPG

 

Je m'y suis rendu samedi dernier et j'ai eu le plaisir de pouvoir rencontrer à nouveau Patrick Munsch de la société Top Float Innovation. Patrick et Laurence m'ont parlé de leur petit dernier (flotteur, bien entendu) un auto lib (flotteur débrayable) dans des grammages spécifiques pour le sandre. Je vous présenterai plus en détail ultérieurement ce flotteur extraordinaire qui va révolutionner la pêche du sandre.

 

topfloat1.JPG

 

teopfloat4.JPG

 

topfloat2.JPG

 

topfloat3.JPG

 

J'ai ensuite eu le loisir de discuter avec le représentant de la société Sud Est Appâts qui distribue une nouvelle marque que nous ne connaissions pas encore en France: AWA SHIMA. Je vous présenterai dans la semaine sa bagagerie carnassier de toute beauté. J'ai pu tester le nouveau fil (un nylon coated fluoro) qu'Awa Shima lance, pour un prix autour de 7 euros on a entre les mains un nylon de très grande qualité avec une résistance annoncée tout bonnement stupéfiante. j'en ai acheté une bobine que je vais bientôt tester et je vérifierai s'il est aussi solide qu'il se dit.

 

awashima2.JPG

 

Il m'a présenté en outre une nouvelle tête plombée dont le succès est déjà vérifié. Malheureusement il avait été dévalisé avant pour que j'en achète une.

 

 awashima1.JPG

 

Ce petit voyage à Verdun sur le Doubs m'a permis de découvrir un coin superbe que je ne connaissais pas, j'ai repéré quelques mises à l'eau que je vous présenterai. Si vous souhaitez découvrir le Doubs à sa jonction avec la Saône,  faites un arrêt chez M. PIFFAUT de Discount Pêche, il n'est pas avare de conseil et saura vous indiquer où sont les silures et les bass.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires