Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 15:44

Ce matin malgré un froid polaire nous sommes parti tenter les sandres à Pannecière.

 

J'ai sorti ma nouvelle canne drop shot Speedmaster et Shimano a parlé.

 

Patoche a tenté un double drop au leurres, j'ai essayé un double drop à la viande, un petit vif et un gros vers de terre, en animation minimaliste (le drop shot slove).

 

Dès l'arrivée sur le spot (aux abords du pont noyé d'Arringette) j'ai enregistré un premier grattement puis un toc net. J'ai ferré dans le vide. La canne est hyper sensible et on ressent même le vent sur la tresse.

 

Seconde touche et c'est une perche de 20 cm qui mord sur le petit vif.

 

perche-27-du-231010.jpg

 

Troisième touche plus energique, je ferre et c'est la sanction immédiate, je me fait couper par les dents d'un brochet. Mon fluoro est coupé net et est tout éraillé au dessus de la coupure.  Je monte immédiatement un drop simple avec un hameçon en potence sur crinelle acier. Mais au bout d'un quart d'heure je replie ce montage, le brochet devait avoir le premier vif piqué en gueule et n'en voulait pas un deuxième.

 

Je change d'emplacement pour me poser sur la route avant le pont . Le secteur est quadrillé, 5 barques sur un carré de 100 x 100m.

 

perches-du-231010.JPGJ'enregistre une jolie touche, toujours au double drop et je ramène une perche de 27 qui avait mordu sur le ver. Idem quelques minutes plus tard avec une de 24. Patoche enregistre son unique touche, sans suite, le banc de perche est parti.

 

Il est 10 heures et le vent se lève et  souffle très fort. Nous tentons des dérives en verticale mais sans succès, nous laissons au moins cinq montages dans les arbres noyés. Nous replions vers 12h00, le vent est trop violent.

 

J'ai gagné, nananananère !!!!

 

Ma drop Shimano à vaincu la drop Pezon et Michel.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires