Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 10:35

Ce matin, l'aube n'en finissait pas de se lever. J'avais décidé de tenter ma chance durant une petite heure aux leurres à l'étang du Martinet proche de mon domicile.

 

martinet-0002.JPGEn préparant ma trousse je me suis dit "tiens pourquoi ne pas ressortir les vieux leurres qui ont cartonné en 2005/2006".

 

J'ai donc préparé quelques Sandra de Delalande sur un montage articulé avec un hamecons double à hampe longue et une tête plombée à agrafe de marque Canelle.

 

 

 

 

 

 

 

martinet-0003.JPGJ'ai emmené ma Speedmaster en 15/40g montée avec un Stradic 2500 fb.

 

Arrivé à 08h30, l'eau étant plutôt trouble j'ai opté pour un coloris chartreuse assez flashy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès les premeirs lancers j'ai eu une touche, un petit brochet certainement qui ne s'est pas pendu, il m'a entaillé mon Sandra.

 

martinet-0005.JPG

 

La suite sera une autre touche plus lourde mais sans suite, puis plus rien jusqu'a 9h30 où il fallait que je rentre.

 

Voici quelques clichés de l'arbre à leurres situé dans le petit étang, aujourd'hui il contenait un flotteur et une mepps en taille 2. Il nous en a pris des leurres ce salopard d'arbre, il est placé sur un poste très interessant mais sa branche  basse est traitre, chaque année elle kidnappe pas mal de matériel.

 

martinet-0006.JPG

 

martinet-0007.JPG

 

martinet-0008.JPG 

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci pour ces précisions pour l'étang du Martinet <br /> <br /> <br /> pour les becs il y a peut etre top de prélèvements ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> gilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, il n'y en a pas tant que ça, c'est cela qui est étonnant.<br /> <br /> <br /> hormi les cormorans et les sans scrupules (très peu) qui gardent les brochetons il n'y a aucun gros prélèvement, en plus la taille mini est à 50. Ca reste un mystère.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ok SYLVAIN, je connais bien le plateau d'Antully mais pas l'étang du Martinet. Il est bien peuplé ?<br /> <br /> <br /> tu as eu du courage pour une sortie ce matin , finalement j'étais bien au boulot  et celà risque de ne pas s'arranger en fin de semaine ! tant pis pour ma sortie à ARC <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> GILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'étang du Martinet est super difficile à pêcher. les sandres n'y mordent qu'a deux périodes de l'année et encore en 2010, ils on loupé la seconde.<br /> <br /> <br /> Les brochets semblent  disparaitre inéluctablement depuis une dizaine d'année. Auparavant il n'était pas rare d'en faire plusieurs maillés par jour. Maintenant réussir à en faire un par<br /> sortie relève du miracle.<br /> <br /> <br /> L'association qui gère ce plan d'eau devra en réintroduire alors qu'il est idéal pour la reproduction. J'en ferai un descriptif dans un prochain article.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'aime bien l'arbre à leurre SYLVAIN  on ne me l'avait jamais fait celle là !<br /> <br /> <br /> dis moi je connais pas mal la région du CREUSOT/AUTUN mais j'ai un trou pour l'étang du Martinet , celà se trouve où ?<br /> <br /> <br /> mini sortie street ce matin au lac KIR de 2h, une perche de 23 cms au rockvibe, un suivi, rien en drop, ça fait du bien après 3 semaines sans sortie !<br /> <br /> <br /> bonne froide et neigeuse semaine !<br /> <br /> <br /> GILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gilles,<br /> <br /> <br /> Je rentre d'une petite sortie en barque ou nous avons lutté contre un vent très très froid. Et evidemment pas de poisson.<br /> <br /> <br /> L'étang du martinet est un plan d'eau situé sur la commune d'Antully entre Autun et le Creusot (lieu dit "les baumes"). Il est reservé au possessseur d'une carte délivrée par Antully aux gens de<br /> la commune. Seulement quelques etrangers (comme moi) sont acceptés au compte goutte.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires