Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 07:02

 

Lors de ma récente visite au salon de la pêche de Verdun, j'ai pu me renseigner un peu sur les cales de mises à l'eau pour pêcher cette superbe rivière qu'est le Doubs

 

mise-a-l-eau-verdune.JPG

 

Il rejoint la Saône à verdun comme vous pouvez le constater sur la photo jointe.

 

mise-al-eau-verdun.jpg

 

C'est un spot très prisé pour le carnassier. De grandes fosses accueillent de beaux silures et l'on trouve des bass sur les bordures.

 

On m'a confié l'année dernière que la pointe ou les eaux se mélangent est un très bon spot à silure lorsque les brèmes frayent.

 

Trois mises à l'eau sont possibles pour pêcher le secteur selon le responsable de Discount Pêche à Verdun.

 

La première se situe dans le bourg (en haut sur la photo satellite), très accessible avec une énorme place pour manoeuvrer et se stationner. Seul problème, elle n'est pas profonde du tout et certains bateaux ne peuvent pas être mis à l'eau, à reserver aux plus petites barques.

 

mise-a-l-eau-verdun.JPG

 

mise-a-l-eau-verduna.JPG

 

mise-a-l-eau-verdunb.JPG

 

mise-a-l-eau-verdunc.JPG

 

mise-a-l-eau-verdund.JPG 

Il en existe une vers la capitainerie (en bas sur la photo satellite) mais il faut un sacré véhicule car la pente est très importante mais on peut tout mettre à l'eau à cet endroit.

 

Sur la Saône, un peu à l'aval de Verdun se trouve la mise à l'eau de Chauvort, prévue pour tous bateaux.

 

mise-al-eau-chauvord.jpg

 

Sur le Doubs, à l'amont de Verdun se trouve celle de Saunieres, de même prévue pour tous bateaux.

 

mise-al-eau-saunieres.jpg

 

Je ne saurai trop que vous recommander d'embarquer les équipements de sécurité prévus (voir dans ma page aménagement bass boat verticale). La brigade fluviale fait quelquefois des contrôles, alors embarquez au moins des gilets.

 

Une belle destination à découvrir pour moi cette année, j'espère que la pêche y sera fructueuse.

 

Si l'un de mes lecteurs en connait une meilleure, merci de l'indiquer dans un commentaire.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> XJe suis d accord sur le feite qu il ya de beaux silures mon plus gros 1m34 mais aus leures je n ai jamais pris de bass alors. J ajouterais qu il y a un beau nombres de perches. sinon bels<br /> articles.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les compliments. Verdun et son secteur sont vraiment très beaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Esoxiste,<br /> <br /> <br /> Le SX40 m'a valu pas mal de perches, à mon tour de vous donner un bon tuyau.<br /> <br /> <br /> Sur l'article consacré à Verdun il manque une mise à l'eau toute nouvelle toute belle. Par contre qui sera difficile en cas de débit important : elle est en sens inverse du courant.<br /> <br /> <br /> Sur votre image de Saunières elle correspondrait au trait blanc qui rejoint la rivière juste au-dessus du nom de la commune.<br /> <br /> <br /> Gardez la pêche.<br /> <br /> <br /> Mamas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le tuyau, je ne connaissait pas encore. Je viendrai découvir ce chouette coin dans l'été.<br /> <br /> <br /> Je vous tiendrai au courant.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BONSOIR ET BONNE OUVERTURE POUR DEMAIN .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi si tu vas dans la Nièvre, sinon bonne ouverture pour le 14<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires