Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:51

 

Dans la série de la présentation de mes cannes voici ma préférée, celle que j’utilise le plus : Ma Speedmaster 2.10m en puissance médium.

 

speedmaster210.2.JPG

 

Il s’agit de la deuxième série de Speedmaster, la différence entre la première et la seconde n’étant pas énorme, seule la poignée semble avoir changé.

 

 speedmaster210.JPG

 

 

speedmaster210.3.JPG

 

Ces cannes sont très fines et très sensibles  mais s’avèrent capables de dompter un gros poisson sans problème.

Je l’ai équipée d’un Stradic FI avec une tresse Wiplash en 10 centièmes. Comme j’avais auparavant la même canne mais de la série précédente équipée d’un Stradic FH qui ont tous deux connu un sort funeste, et que j’étais pleinement satisfait de l’ensemble, j’ai racheté le même mais en plus récent. Je n’en suis pas déçu, cet ensemble est nickel.

 

speedmaster210.6.JPG

 

speedmaster210.7.JPG

 

speedmaster210.11.JPG

 

speedmaster210.10.JPG

 

Je l’utilise avec des poissons nageurs jusqu'à 7cm, des crancks jusqu'à 5cm et elle s’en tire très bien. Là où elle excelle c’est avec des leurres souples.

Etant très légère (120g) les vibrations se trnasmettent bien, elle est très sonore. J’ai même pêché à la tirette quelquefois avec.

 

speedmaster210.08.JPG

 

Disposant de neuf anneaux (Ti-Lite Hardlite) étudiés pour supporter la tresse, dont les six derniers sont très proches du blank, on ressent bien le fond ou la nage du leurre. Coté technique, le blank utilise le matériau Biofibre associé au carbone XT100 ce qui donne une finesse et une résistance accrue.

 

 

speedmaster210.1

 

La poignée liège (power cork), très bien usinée est de qualité et permet une bonne prise en main.

 

speedmaster210.9 

 

L'emmanchement se fait par un spigot.

 

Elle est livrée avec un bel étui cordura, complètement inutile pour 99 % des pêcheurs et qui plombe son prix, en moyenne on la trouve pour 140 euros.

 

Rien de plus à dire qu’il s’agit d’une excellente canne. Pour le moment c’est la plus versatile que j’ai trouvée. Si vous ne devriez avoir qu’une canne, tentez celle-ci.

 

Gardez la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires