Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 16:48

Ce matin en compagnie de Patoche et de mon épouse cathy, nous nous sommes rendus à Torcy (71).

 

Le temps était plutôt propice avec, à notre arrivée un ciel qui s'éclaircissait et une température largement correcte pour la saison.

 

Le sondeur nous annonçait des échos à partir de 5 mètres de fond ce qui nous a donné un bon moral pour la matinée à venir.

 

Nous sommes partis nous poster près de la digue  au niveau de la prise d'eau afin de tenter les perches. Cathy, qui avait monté un power shad 5 pouces Ecogear couleur bleu en verticale, nous a pris le premier poisson de la matinée.

Et quel poisson, un joli brochet de 72cm pour 2,3 kilos pris en verticale à 7,5m de fond.

 

brochet-72-cathy-du-0111.3.jpg

 

Au niveau de cet emplacement j'ai  réussi à faire une perche au drop et un poisson chat, mon premier matou au drop shot avec un ver.

 

perche-du-0111.JPG 

 

perche-du-0111.1.JPG

 

brochet-du-0111.3.JPG

 

Nous avons quitté le secteur pour faire des dérives plus au large et j'ai réussi à enchainer les prises au double drop slove, au pendu  et à la lame vibrante Nories Jackblade. Mon double drop était armé d'un petit vif et d'un gros vers canadien, technique efficace ce matin.

 

brochet-du-0111.JPG

 

Cinq à six autres barques pêchaient Torcy, la plupart se focalisaient sur les perches au plomb palette mais les prises étaient petites. Il semble que les sandres n'aient pas encore envie de mordre sur le secteur.

 

brochet-du-0111.1.JPG

 

En tout 4 brochetons pour moi et deux perches, plus quelques perches loupées à la touche.

 

brochet-du-0111.2.JPG

 

Cathy ne prendra rien d'autre en verticale, un bec de 72, c'est largement suffisant.

 

brochet-72-cathy-du-0111.4.jpg

 

Patoche poursuivi par une scoumoune persistante depuis plusieurs sorties nous fera une belle brecouille malgré son art du drop shot, comme quoi la pêche c'est souvent une affaire de chance.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Joli brochet. Félicitations à Madame.<br /> <br /> <br /> Les sandres ? Qu'est-ce que c'est déjà ?<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle. Qui à part elle aurait oser pêcher avec un leurre de cette couleur ?<br /> <br /> <br /> Concernant les sandres, je me demande ce qui se passe cette année. C'est l'une des plus mauvaise depuis un sacré bon moment.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo , belle sortie ,un peu plus productive que ce qu j'ai pu faire ce week-end !A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'espère que les jolies perches et les sandres vont bientôt se reveiller<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires