Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 06:43

 

Cette année, j'ai plutôt laissé de coté les pêches aux poissons nageurs pour m'orienter de plus en plus vers les techniques finesses, style drop shot. Néanmoins quelques leurres durs sont sortis plus souvent de la boite que leurs homologues à cause de leur efficacité.

 

Une efficacité toute relative car si ce même leurre était resté au fond de sa boite, ce serait un autre qui aurait gagné le concours !!!!

 

sx40 344Poisson nageur: Le gagnant est sans contexte cette année l'Ecogear SX 40. Il a tout pris, de la truite au brochet, via sandre et perche. Tout petit par la taille, il est grand par l'efficacité. Véritable sauve bredouille cette année pour moi et pour Seb le mousquetaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

illex-diving-chubby1En seconde position, je place l'Illex Chubby. Ce petit cranck m'a pris pas mal de perches en début de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

illex mascle deepEn troisième,  le mascle deep 2,5+ d'Illex qui m'a pris quelques brochets, suivi en quatrième par le Griffon Mégabass.

 

Le Colt Minnow et le Squad Minnow d'Illex n'ont pas réitéré leur titre de 2009, malgré pas mal d'essais, ils n'ont rien donné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lame vibrante: Découverte de l'année, ce leurre aura littéralement « écrasé » les autres. Le VX 40 d'Ecogear remporte la palme suivi par la lame crevette ZX 40 du même fabriquant.

 

ecogear vx 40.1

 

 

brochet 0022

 

Spinner Bait: Pour mon épouse Cathy, sans conteste l'Illex Eruption avant qu'il ne casse et finisse au fond de l'eau. Pour moi, le Crystal Spin de River2Sea qui a bien fonctionné en début de saison.

 

 brochet-du-040710.1.JPG

 

reins rockvib shad3 logo

Leurres souples: Loin devant tous les autres, une découverte 2010, le Reins Rockvib Shad en deux pouces qui m'a fait de véritables cartons de perches en drop shot en juillet août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bass 100710.6En second, le Mégabass tiny Xlayer qui m'a permis quelques prises de blacks et de perches. En troisième, toujours du Mégabass, le  Needle Worm qui a été l'un de mes sauve bredouille sur les blacks et les perches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mon épouse, le Sanec de chez Pafex a qui elle doit son record de sandre à la verticale et le Power Shad d'Ecogear à qui elle doit son record 2010 brochet, toujours en verticale.

 

sandre pannecière du 120610.2 

brochet 72 cathy du 0111.3

 

Classement  toutes catégories 2010:

1° : Le Reins Rockvib Shad

2ème: la lame VX 40 d' Ecogear

3ème: Le SX 40 d'Ecogear

 

Pas de gros leurre cette année, on verra en 2011.

           

 Gardez la pêche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Hello SYLVAIN,<br /> <br /> <br /> de retour de VENDEE ... Le tiny XLAYER tu le montes en drop où en weigthless sur une spinning bien light ?<br /> <br /> <br /> Bon réveillon<br /> <br /> <br /> GILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gilles,<br /> <br /> <br /> Les deux, mais c'est en weightless qu'il a le mieux donné sur un ultra light (canne à truite)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs mon prochain achat 2011 sera une canne 2.10 m en liht ou UL pour cette technique super amusante.<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ... Les leurres gagnants de la saison 2010  ! C'est pas l'heure... Fô arrêter de goûter au p'tits<br /> vins de demain soir!!<br /> <br /> <br /> Belle saison de pêche, découvertes de leurres nouveaux, blog ++,  que 2011 vous fasses vibrer autant que vos leurres présentés!! .. Les gros becs sont en sursis aie aie aie , je le<br /> sens!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonnes fêtes, à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires