Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 18:29

S'il y a un leurre que tout pêcheur de carnassier se doit de posséder dans sa boite c'est bien le Sandra de Delalande. Ce leurre souple est souvent « l'arme ultime » quand plus rien ne marche.

Souvenir de nos premières parties de pêche fructueuses, le Sandra orne nos boites de leurres. J'ai d'ailleurs une boite plano entièrement dédiée au Sandra  et contenant deux ou trois Shad GT au cas ou. Malheureusement je prend de moins en moins cette boite avec moi au profit de leurres plus high tech qui ne marchent pas mieux mais me font croire le contraire.sandra-clown.jpg

 

Voilà  plusieurs années j'avais trouvé l'armement idéal pour le Sandra: Les hameçons doubles et les têtes plombées à agrafe de chez Canelle. Essayez à l'occasion, ça vaut largement la tête plombée classique et ça pêche comme avec une monture Drachko.

 

Quelles couleurs utiliser: Le choix est cornélien, Delalande propose une kyrielle de couleurs toutes plus chouette les unes que les autres. A titre personnel, j'utilise des Sandra couleur clown (blanc à tête rouge), blancs, jaunes, verts pailletés. Le modèle qui m'a le mieux réussi était un jaune à tête rouge mais je n'en ai pas retrouvé, ainsi qu'un bleu et blanc. Essayez en plusieurs, au prix de l'unité vous n'allez pas vous ruiner (pas comme avec les marques japonaises).

 

Tiens, cette dernière phrase m'invite à faire cette reflexion: S'il y a dix ans on nous aurait proposé un sachet de 8 à 10 leurres souples pour 15 euros (Megabass, Ecogear, trigger X), je suis sûr que l'on aurait crié au scandale, à présent on semble se méfier des leurres pas cher. Serions nous crédules à ce point ou avons nous besoin de dépenser plus pour nous rassurer ? sandra-vert.jpg

Après analyse freudienne, j'en conclue qu'en plus d'être bête, je suis crédule au possible et je souffre d'une tendance à dépenser pour compenser ma peur de la bredouille. Tant mieux pour les fabricants, avec des cas comme moi leur avenir semble serein.

 

Plus sérieusement, si vous avez comme moi, quelques Sandra dans votre boite, préparez les pour 2010, je suis persuadé qu'ils ont gardés toute leur efficacité. Même s'il faut les badigeonner d'attractants pour faire « pêcheur branché » je reste persuadés qu'ils valent bien leur réputation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires