Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 08:10

 

Je n'ai pas découvert le rock fishing cette année, ça fait déjà longtemps que je pratique la pêche des perches avec une 1,65 m en ultra léger mais à chaque fois je me disais que si seulement j'avais cette même canne mais en un peu plus long, ça serait pas mal.

 

ajiringer.1.JPG

 

Et puis j'ai découvert cette canne au hasard de l'une de mes visites chez les détaillants et j'ai tout de suite accroché et imaginé ce que j'allais en faire. J'allais enfin avoir un bras de levier suffisamment long pour bien animer mes petits leurres.

 

ajiringer.4.JPGDurant l'été 2010, j'ai attrapé un brochet de 55 en barque à l'ultra léger, en plus le pépère était fou furieux, un des plus beaux combats de ma vie. C'est là, entre autre, que je me suis aperçu des limites de mon Exage Minitelespin, pas en terme de puissance (elle a fort bien rempli son office) mais en terme de longueur. Lorsque le brochet sondait et voulait passer sous la barque, j'étais obligé de tendre le bras pour avoir la distance nécessaire pour le brider.

 

 

 

 

ajiringer.2.JPGProblème aussi  au drop, une canne drop c'est sensible mais trop raide et quand on prend des perches, on ne s'amuse pas à les ramener et leur raideur abime leur gueule et provoque des  décrochés.

 

Quand j'ai tenu cette canne et que j'ai vu sa souplesse incroyable tout en restant relativement raide à vide, quand j'ai constaté la finesse du scion, la courbure progressive de la canne. Je me suis dit: « il me la faut ».

 

 

 

 

Une canne rockfishing ou street c'est ça, une canne UL ou L qui peut tout aussi bien contrôler des leurres de 0,5 à 10 grammes, prendre des perchettes de 10cm ou des mémères de 40, voir même s'éclater totalement avec un bec de 70.

La plupart possède un scion plein en fibre, plus souple que le carbone ou un mixte pour la résonance. L'Ajiringer est très « sonore » mais plie comme une dingue lorsqu'un joli poisson se pend au bout.

 

ajiringer.6.JPGDésormais, toutes les marques en font, de l'ILLEX Pepper à la Garbolino Magister rockfishing, les prix vont de 350 à 80 euros. Toujours 2,10m en deux brins, ces cannes permettent de pêcher les carnassiers et même les truites en rivière, d'ailleurs je compte bien prendre une truite avec cette année. Je suis sûr qu'elle se débrouillerait bien au vairon mort.

 

 

 

 

 

 

 

ajiringer.5.JPGJ'ai hâte d'essayer la mienne au bord de l'eau, je la monterai très bientôt avec un Stradic 1000 FI ou un Rarenium 1000. Je vous donnerai des nouvelles de ses aventures.

 

Hormis une couleur « tape à l'oeil », on constate une réelle qualité de fabrication. Canne entièrement équipée Fuji (anneaux et porte moulinet) pour la qualité et l'usage sans risque de la tresse.

Selon l'équipe French Touch Fishing qui distribue Reins, cette canne est de même qualité que ses homologues très connues mais vendues 250 euros, on la trouve entre 140 et 180 euros.

 

ajiringer.3.JPGVoici les caractéristiques techniques:

 Longueur 2.18m, encombrement 1.12m, poids 70 g, puissance 0.4-7g, 8 anneaux sic fuji, porte moulinet fuji, livrée en étui néoprène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gardez la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bjr,<br /> <br /> <br /> Cette Canne RAZ est vraiment super !!! <br /> <br /> <br /> Cet ap-midi elle m'a bien aidé à sortir un Chevesne de 50 cm + 1 perche de 30 avec moulinet Quantum Tour Edition 20 / Fluoro 18/100 - Tp Daïwa Rockfishing & Reins Rockvib Shad<br /> 2''(Colori 413).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Avec une canne comme celle la, les perches de torcy ne vont pas faire les malines<br /> <br /> <br /> A plus .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y compte bien, c'est surtout dans ce but que je l'ai achetée.<br /> <br /> <br /> A bientôt, si possible au bord de l'eau et à Torcy !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonsoir….<br /> <br /> <br /> Je suis Hugo le fils de taille-crayon..<br /> <br /> <br /> Sachant qu’il passe très souvent par ici sur vos blogs…<br /> <br /> <br /> Oubliez pas il a  40 ans aujourd’hui…….<br /> <br /> <br /> Faites lui-un petit coucou sur son blog..<br /> <br /> <br /> Il le mérite c’est un papa super………..<br /> <br /> <br /> « Excusez-moi mais je sais qu’en passant sur votre blog où il vient très souvent ses bloggeurs penserons a lui… »<br /> <br /> <br /> Bonne journée…<br /> <br /> <br /> Hugo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fait<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires