Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 19:21

 

Choix de mon coéquipier Patoche pour cette saison, il a jeté son dévolu sur cette canne pour pêcher le carnassier au posé.

 

canne-mag-pro-tele-compact--z.jpg

 

Alors que je dis régulièrement tout le mal que je pense des moulinets Mitchell, cette canne m'a agréablement surpris par sa qualité de fabrication et par l'offre de différentes puissances que l'ancien fabricant Français propose.

 

magpro4.jpg

 

Patoche a jeté son dévolu sur le modèle « carpe », puissance 20/80 g pour 3,3m en 7 éléments télescopiques.

 

magpro7.jpg

 

Coté esthétique elle est très réussie avec ses poignées liège reconstitué et ses enjoliveurs métalliques.

Le blanck est formé d'un carbone 24 T comme la plus grande partie de la gamme Mag Pro, les anneaux sont des SIC prévus pour l'usage de la tresse.

 

magpro5.jpg

 

Mitchell propose 4 puissances adaptées (selon eux) à nos poissons:

la 15/35 g pour la truite en 3,6 ou 3,9m,

la 20/50g pour le sandre en 2,7 ou 3m,

la 20/80g pour la carpe en 3,3 ou 3,6m

et la 50/100g pour le brochet en 3,3 ou 3,6m.

 

magpro6.jpg

 

Si seulement ils avaient prévus la longueur standard pour le sandre car 2,7 ou 3m sont pour nous trop courts.

La plus versatile semblant être le modèle carpe, ce fut le choix de Patoche.

A mon avis 20/80g pour la carpe c'est léger en télescopique, il ne faut pas atteler une mémère de 10 kg avec mais pour le carnassier ça semble idéal.

 

magpro3.jpg

 

Après essai dimanche dernier en plan d'eau avec un plomb poire de 20g  et un petit vif au bout, cette canne tient toutes ses promesses. Elle lance bien et ploie suffisamment lors du combat pour donner du plaisir au pêcheur. Patoche a dépucelé l'une des deux  sur une arc de 300 g.

 

magpro1.jpg

 

La configuration de nos plans d'eau fait que nous avons besoin d'une canne d'au mois 3,3 à 3,6 pour avoir un bras de levier suffisant. La canne doit pouvoir lancer des vairons comme des gardons jusqu'à 12/14cm et en cela cette canne est parfaite. L'encombrement n'est que de 80 cm pour un poids moyen de 250g.

L'anneau de tête est renforcé  et peut supporter sans soucis la présence constante du montage lors du remisage.

 

Patoche les a montées avec les nouveaux Baitrunner Shimano en taille 4000, ça dépote...

 

Pour une fois, je conseille Mitchell car ils le méritent vraiment.

 

Gardez la pêche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Désolé..J'avais oublié de te donner les résultats de la semaine dernière..Un becton décroché (vif gardon entre deux eaux) et aujourd'hui un autre becton ramené jusqu'au bord cette fois, bon<br /> 40cm..s'est pas encore ça niveau taille mais ça va arriver ça va arriver..(j'espère)..même technique vif gardon à 1m de la surface :) Ca fait quand même du bien de ferrer autre chose des<br /> branches..;) Voilà comme tu dis pas une canne exeptionelle ni pourrie mais bon elle est souple comme il faut..Bonne canne ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement une canne qui rempli son office tout en étant sympa, c'est tout ce qu'on demande<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon ben je l'ai reçu vendredi , commandé sur pêcheur.com en 3m60 20/80g largement suffisant pour le brochet...je n'est pas eu l'occasion de la tester ce week-end accose de la forte pluie chez moi<br /> mais je pense m'en servir le week-end prochain  Je te tiendrai au courant si tu veux..côté esthétique..je la<br /> trouve très très belle..j'ai déjà la mag pro 1m98 8-32g pour le lancer et espère que celle pour le posé sera aussi bien réussite..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au vu des aventures de mon collègue Patoche, le scion se brise facilement au niveau de l'anneau. La réparation est facile.<br /> <br /> <br /> C'est une canne honnète, ni excellente ni pourrie, en plus son look est sympa. Un achat de raison pour un coup de coeur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pourrais-tu me dire où a t-il put la commander car j'aimerai me la procurer..bel avis bien rédigé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Il l'a simplement demandée au détaillant local qui l'a commandé au VRP pure fishing.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires