Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 12:42

 

Second article d’une série sur mes cannes, je vous présente aujourd’hui la Berkley Pulse 722 H.

 

berkley pulse

 

Développée par la fameuse équipe de compétiteur Gaël EVEN et Sylvain LEGENDRE du team Berkley, cette canne se veut moderne et rapide.

 

cannes-0125.JPGMontée en carbone IM 7 (module intermédiaire) et équipée d’anneau x FUJI Alconite, elle est conçue pour un usage intensif avec emploi de tresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cannes-0126.JPGLa poignée est en mousse EVA rigide, la scuplture de cette  mousse procure une excellente prise en main et retransmet plutôt bien les vibrations du blank. La couleur rouge grenat profond est suffisamment discrète pour ne pas être tape-à-l'oeil.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

cannes-0127.JPGLe blank est lui  très rapide, sa rigidité surprend au premier abord mais il se révèle assez souple avec un poisson au bout, son action me parait semi progressive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cannes-0132.JPGCoté esthétique, elle est plutôt réussie avec ses enjoliveurs discrets de la même couleur que la teinte générale de la canne. Le reste du black est noir mat  avec des ligatures argentées:

 

 

 

 

cannes-0128.JPG

Je m’en sers principalement  avec des jerkbaits et des swimbaits pour lesquels elle fait merveille dans le maniement.

 

cannes-0130.JPG

 

En bateau sa faible longueur de 2.18m pour 118 g en fait un outil parfait qui ne fatigue pas le bras.

 

Je lui ai trouvé une autre qualité, elle excelle dans le mort manié ou sa relative rigidité de pointe est un atout ainsi qu’au plomb palette ou j’apprécie son action.  Sa puissance de 15/40g la destine en priorité au brochet.

 

Vendue autour de 100 euros, c’est une super canne, peut être pas assez versatile mais au top pour les techniques que je vous ai décrites.

 

Elle est livrés dans un emballage en plastique dur que la publicité nous vends pour un tube de protection, un conseil ne l’achetez pas pour cet étui qui d’ailleurs ne sert à rien  sauf à partir en voyages pour un pêcheur globe trotter où cette étui sera de toute façon inadapté car pas assez solide.

 

cannes-0133.JPG

 

Je l’ai équipée d’un Stradic 2500 FC et je ne le regrette pas.  Avant l’achat de cette canne sur les conseils d’un ami, je ne connaissais pas la marque Berkley,  depuis j’ai pris une autre canne de cette marque  qui fera l’objet d’un prochain article: La Ripple  en casting.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Chouette canne, je l'a possède également mais petite remarque concernant l'article, ce n'est pas une 15/40 mais une 7/30 la 662mh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout a fait, je viens de rectifier. Je m'étais emmelé les pinceaux en confondant avec la précédente (la 662 mh qui a finit au fond de la Saône).<br /> <br /> <br /> Merci pour la correction.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Des bonnes cannes je possède une ripple pro 601 M spinning, excellente pour La verticale, je l'utilise également en linéaire pour les leurres souples. J'ai une MH en casting, excellente pour les<br /> poissons nageurs, les spinnerbaits. Je ne regrette pas mes achats, La Pulse est une bonne canne dans la gamme des rookies de Sakura, après il faut bien déterminer son utilisation et le<br /> comportement attendu afin de prendre le bon modèle pour ne pas être déçu... à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas les rookies de Sakura, on ne m'en a dit que du bien.<br /> <br /> <br /> J'ai été  épaté par la qualité Berkley et la finition de leurs cannes.  Maintenat lorsque j'envisage l'achat d'une nouvelle canne je ne manque pas de comparer Shimano et Berkley.<br /> <br /> <br /> Pour les autres marques, on verra plus tard.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires