Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 13:24

Ca y est, je débute dans le journalisme. Merci à M. TARTAGLIONE, rédacteur en chef du magazine trimestriel « Planète Carnassiers » de m'avoir laissé ma chance.

 

planete carnassiers 3Dans le n° 3 (sept – oct – nov) outre mon article très intéressant intitulé « techniques pour le brochet en lac » signé de mon vrai nom, vous découvrirez

  • comment débuter au leurre par René Charles ALLARD,
  • la traque automnale du brochet en linéaire  par Kévin HERNANDEZ
  • le bass Boat, la remorque par Jean Luc LANAUD
  • verticale, l'anti thèse du power fishing par Eric BAILLY BAZIN
  • le chevesne au leurre par René Charles ALLARD
  • le clonck, une technique ancestrale par Nicolas CHEVRET
  • débuter en casting par Yannick DAUGERON
  • le barrage de Sarrans par Arnaud MAHUT
  • 4 conseils pour bien pêcher la truite en été par Simon SCODAVOLPE,

 

et bien d'autres articles signé par  les pointures que sont Luc COPPENS, Léon HOOGGENDIJK et Olivier PORTRAT.

 

Je ne peux que vous encourager à acheter Planète Carnassiers qui laisse la plume à de nouveaux auteurs ayant  une vue moins académique de  la pêche sans pour autant tomber dans la facilité, bien au contraire.

 

Faites moi confiance, foi d'Esoxiste, ce magazine vaut largement son prix par rapport à un autre que je ne cite pas car il va encore me menacer de m’attaquer en justice.

 

Courez chez votre buraliste !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors comme ça , Monsieur prend du galon !!!!Je vais suivre ton conseil et vais aller voir au plus vite mon buraliste.A+ et bonne peche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si je prends du galon et si cette aventure aura un lendemain, mais ça fait plaisir à mon égo.<br /> <br /> <br /> Je vais tenter de continuer, j'ai tellement de trucs à raconter au bout de 25 ans de pêche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires