Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 18:36

 

Je ne m'étalerai pas trop sur la première ou nous avons pêché entre Chaumard et le barrage. Nous avons essayé les alentours de l'île de Bonin, le secteur de Blaizy mais rien à part un flutiot de 30 cm pris au cranck.

Ma remorque en a pris un coup les fixations qui lient l'essieu au timon sont à deux doigts de lâcher, le retour se fait à vitesse réduite puis conduite ensuite chez un ami carrossier qui me renforcera cette foutue remorque. Voici quelques photos.

 remorque8

remorque1

 

 remorque2

 

remorque6 

remorque9 

 remorque10

 

 

Si vous possédez ce type de remorque, allez vite jeter un œil avant qu'elle ne casse complètement. Je n'en veux pas au fabricant ni au distributeur car cette remorque à bien tenu depuis trois ans et en usage normal sur des routes normales elle doit bien résister.

 

J'ai quand même envoyé un mail à Rod et pod ainsi qu'à PAM pour les avertir du point de  fragilité constaté sur ce modèle.

 

Merci au conseil général de Saône et Loire et à celui de la Nièvre pour toutes ces routes secondaires pourries. Merci aux communautés de communes de ne pas les entretenir.......Je ne suis pas le seul à avoir cassé ma remorque, tous les pêcheurs du secteur ont eu un jour ou l'autre ce problème qui est connu jusqu'au Jura voisin. D'ailleurs je  félicite le Jura pour son réseau secondaire impeccable  que j'ai pu tester. Ils rigolent bien quand ils parlent de nos routes ou plutôt de nos chemins à boeufs !!!

 

Retour à Pannecière le samedi 12 août avec une remorque réparée. Cette fois ci je suis avec mon épouse Cathy et nous prenons la direction de l'amont de Chaumard.

Arrivé au secteur du concasseur j'ai le plaisir de rencontrer des membres de l'AMC. Il y a foule sur le coin avec au moins 5 barques sur 100 m.

 

jena louis sandre 120811

 

 

jean louis sandre 120811a

 

Après avoir salué Jean Louis qui a pris ce superbe sandre, je prends la direction de la queue du concasseur ou Cathy à deux très belles touches à la verticale malheureusement les poissons se décrochent. Nous insistons sur le secteur  mais sans grand succès. Je prends un mini flutiot de 30 cm au Mégabass Dog X Junior sur une chasse de bordure.

 

flutiot-pannecier-120811.JPG

 

 

Nous quittons cette queue et laissons nos pêcheurs à poste fixe à leur tirette ou plomb palette pour remonter encore en amont.

An niveau d'une grosse roche surplombant le lit de l'Yonne je fait monter une énorme perche de 50 cm derrière un buster jerk, elle tente de le happer mais ne se prends pas et finit par m'apercevoir à deux mètres du bateau. Nous insistons sur ce secteur où nous laissons au moins 5 bas de lignes dans les roches et les arbres noyés mais les grosses perches ne sont plus là.

 

Je retoucherai encore un  mini brochet au leurre  de surface sur une nouvelle chasse avant de replier.

 flutiot-panneciere-120811a.JPG

Ça mord encore à Pannecière mais c'est  toujours difficile. La pêche devrait fermer fin septembre suite à la vidange du lac donc allez y pour en profiter une dernière fois. La pêche du carnassier ne réouvrira qu'en 2013 si tout va bien !

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires