Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 20:07

 

D'année en année, la pêche en barque se développe et Clermont est à l'image de ce développement. De plus en plus de fabricant, de distributeurs de matériels de nautisme exposent.

 

clermont-11-0039.JPGDu plus petit avec deux barques au plus grand avec 14 modèles pour Rod et Pod, Du plus cheap des barques au plus luxueux avec les bass boat Nitro de Bass Boat France.

J'ai pu discuter avec quelques un de ces revendeurs et je vous présenterai plus en détail quelques modèles intéressant.

 

 

 

 

 

 

 

clermont-11-0116.JPGPour vous faire patienter je vous poste quelques photos de barques de pêches tout type, alu et résine, fonds en V et Skiffs, brutes ou aménagées.

 

Si vous désirez investir dans une barque, je vous suggère une visite sur un salon, celui de Nantes est le plus important en France pour le nautisme. Voir beaucoup de barques, leurs aménagements, discuter avec des professionnels de vos besoins pourront vous éviter l'erreur qui vous engage pour plusieurs années.

 

 

 

 

clermont-11-0037.JPGA titre personnel, avant d'investir dans mon jon boat Alumacraft 1442 NCS, j'ai repéré durant deux années tous les modèles qui m'intéressaient et j'ai eu le temps de comparer les prix et les caractéristiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clermont-11-0026.JPGParmi les plus grands vendeurs et aménageurs  Français on peut citer: Rod et Pod, Nautic 01, Profil nature, Halles nautiques Ulmer, Bass Boat france et j'en passe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clermont-11-0101.JPGParmi le développement du nautisme on note aussi l'arrivée de plus en plus importante des canoës et kayaks qui sont de mieux en mieux aménagés. Pour des tarifs de 3000 euros en moyenne pour un kayak bien aménagé, j'ai visité trois stands  bien plus importants qu'ils ne l'étaient l'année dernière, signe d'un développement de ces équipements.

 

De même, je vous les présenterai plus en détails dans un article dédié.

 

 

 

clermont-11-0113.JPGJ'ai aussi découvert un distributeur de gilets de sauvetage très pratiques qui permettent une aisance inégalée. Il équipe l'ONEMA, ce qui est une référence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clermont-11-0045.JPGCoté aménagements et accastillage c'est toujours Rod et Pod qui tiens le haut du pavé, leur stand ne désemplissait pas. De superbes aménagements et des équipements d'accastillage en grand nombre.

 

L'électronique était aussi présente avec les deux grands fabricants que sont Humminbird et Lowrance. Beaucoup de monde était intéressé par les modèle Humminbird 500 équipé du down imaging.

 

 

 

 

Et pour terminer, le rêve à l'état pur, le stand Bass Boat France.  Avec des Trackers et des nitros à donner un infarctus à  la bébète verte de chez Cofidis.

 

clermont-11-0023.JPG

 

Restez attentifs au blog, dans les prochaines semaines, une série d'articles sur le nautisme et sur mes découvertes de Clermont à ce sujet.

 

Gardez la pêche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'ouvre l'oeil... en tout cas, j'y aurais bien été à ce salon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca vaut le coup pour en prendre plein les yeux, l'année prochaine j'ammène des lunettes de soleil sinon gare à l'éblouissement.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce debut de reportage sur Clermont.Quand on voit tous ces superbes bateaux ,ça laisse reveur.Ha si j'etais riche...!!(cela fait des années que j'implore la française des<br /> jeux de me "sponsoriser" mais jusque la pas de reponse :))A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De même, j'ai gagné 4 euros au super loto de fin d'année, pas de quoi investir !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires