Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 20:35

 

tete-de-mort.jpg

 

Ce n'est pas mon habitude ce commencer un article par une image de ce type mais là, je pense que ce visuel n'est même pas assez à la hauteur de l'info.

 

Le président de l'AAPPMA d' AUTUN "Union Gaule Autunoise Pecheurs Morvandiaux" vient de m'aviser de l'annulation de leur prochain concours de carnassier du bord prévu le dimanche 3 octobre 2010, sur décision de la municipalité autunoise.

 

Voir leur site par le lien suivant :UGAPM

Les bénéfices de ce concours façon street fishing devaient être intégralement versés à l'association "Leucémie espoir 71".

 

Cette competition amicale devait se dérouler sur la totalité du Plan d'eau du Vallon, propriété de la ville d' AUTUN, qui impose déja une pêche à deux cannes maximum et un parcours mini par rapport à la surface du lac.

 

Je suis profondément décu par l'attitude la municipalité, un concours NoKill ne porte aucun préjudice et aurait permis de faire découvrir la pêche moderne des carnassiers à la jeunesse Autunoise. De nombreuses animations avaient été programmées par le président de l'AAPPMA  et par les partenaires commerciaux.

 

Devant l'absence de réponse concrète de la ville aux demandes d'autorisation de l'AAPPMA, le président, pris par le temps, a préféré annuler.

 

Cette même municipalité, qui se targue de la mise en place d'un agenda XXI et qui communique sur l'écologie, préfère mettre ce plan d'eau à disposition des triathlètes, préfère polluer le lac à grands coups de sulfate de cuivre  (pour le triathlon) qui a fait fait crever une grande majorité des poissons, il y a quelques années.

 

Je laisse le soin au grands communiquants employés par la ville  de nous trouver une raison suffisante pour refuser une telle manifestation. Et surtout je leur laisse le soin de contacter Leucemie Espoir 71.

 

Même si l'on est le président d'une des plus grandes associations du département, qui gère l'un des parcours les plus étendus et qui bénéficie d'une mission de service public concernant la protection des milieux aquatiques, il est parfois très difficile de se faire entendre.

 

M. GRANADO a tout mon soutien et mon admiration pour son engagement au service des pêcheurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires