Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 19:31

Dernier reportage consacré à l'Xtrem Boat XV 12 de mon voisin Seb. Il l'a terminée la semaine dernière.

 

 DSC00136

 

 

DSC00137

 

DSC00139

 

 DSC00141

 

Après avoir terminé la peinture verte et placé un peu d'aprêt, il a collé la moquette sur le plancher et sur les trappes.

 

La barque a reçu une peinture de type "camouflage" composée de trois teintes et destinée à la rendre plus discrète.

 

DSC00143

 

La remorque a été aménagée et repeinte.

DSC00146 

 

 

DSC00148

 

Le moquettage a commencé avec de la moquette spécial extérieur vendue en grande surface de bricolage et collée à la colle néoprène.

DSC00149 

 

DSC00150

 

La barque dispose maintenant de 4 coffres immenses ou l'on peut ranger enormément de matériel. Pour la finir vraiment il ne lui manque qu'un siège pour le pilote et un siège bicyclette pour la passerelle avant.

 

DSC00152

 

DSC00155

 

Encore une heure ou deux de bricolage et elle sera vraiment finie.

 

barque-seb 0083

 

barque-seb 0084

 

 barque-seb 0085

 

La barque a fait sa première sortie hier et s'est distinguée en prenant une soixantaine de perches. Enfin ce sont surtout les pêcheurs qui se sont distingués mais une première sortie avec du poisson reste prometteuse d'un bel avenir halieutique.

 

Si vous êtes interessés je dispose toujours de plaques et de profilés  alus pour ces aménagements, voir mon article Tôles alu en vente "sur le bon coin"

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je viens de faire l'acquisition de la même barque et avant de procéder à son aménagement, je m'interroge!<br /> <br /> <br /> N'est-elle pas trop lourde si l'on veut la mettre à l'eau seul quand il n'y apas de mise à l'eau (ce qui m'arrivera parfois)? Ne risque t-on pas d'abimer la coque?<br /> <br /> <br /> La remorque ne serait-elle pas mieux équipée avec de longs patins pour bien soutenir la barque?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'Xtremboat est très légère, je me rappelle l'avoir déplacé seul au sol. La coque est bien protégée et si vous y allez avec précaution vous pourrez la mettre à l'eau partout.<br /> <br /> <br /> Pour la remorque je vous conseille des patins moquettés, mon voisin a acheté la remorque d'occasion mais il se tate pour installer des patins cette année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> elle n'est pas top... je prèfere la votre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je ne l'aurais pas aménagé de cette manière, mais le propriétaire est maitre de son navire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires