Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 13:00

 

Plus je vieillis, plus j'apprécie les Crancks. Ces petits trucs rondouillards sont capables d'énerver tous les carnassiers en poussant un maximum d'eau devant leur gueule renflée.

CK 50 (2)

 

Ils passent partout, s'accrochent peu et si on prend soin de choisir le modèle adéquat, ils permettent de pécher les zones peu profondes comme les fosses.

 

CK 40 ET 50

 

 

Parmi mes marques préférées il y a Ecogear qui dispose d'un modèle qui se décline en plusieurs sous modèles.

CK 40 ET 50AAlors que le modèle de 40 mm n'est dispo qu'avec un seul type de bavette lui permettant de descendre à 0,7m, le CK 50 dispose de trois modèles:

Le CK 50F03 qui plonge en sub surface jusqu'à 30 cm, le CK 50F09 qui plonge à 1m en moyenne et le grand plongeur CK50F2 qui descend à 2m.

A ma connaissance en France seule un autre marque (Mégabass) possède une gamme si étendue  pour un modèle donné.

 

Le CK est trapu, rondouillard et se lance loin. Bruiteur, c'est un leurre de réaction qui travaille seul.

CK 50

 

 

Ecogear le propose en 16 coloris différends.

 

CK-ECOGEAR.jpg

 

 

Le CK pèse 5g et le CK 50 pèse 8g.

 

Si vous voulez passer au crank, le CK 40 vous permettra d'agacer les perches dans les bordures alors que le 50 vous fera pêcher partout. Prenez soin de vous équiper des trois modèles pour pouvoir aborder tous les postes. Avec les crancks j'utilise les coloris naturels pour les eaux claires et les fluos   ou aux couleurs criardes pour les eaux teintées.

 

L'avantage suprême des crancks, c'est qu'ils flottent. Si on sent qu'on gratte trop le fond on peut les laisser remonter à la surface avant de s'accrocher.

 

La gamme des CK est complète et efficace, je vous les conseille.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> yes les deep crank ça tire un peu hein il faut du matériel adéquat , la petite M avec laquelle tu balances du CB100 ben<br /> ça le fait pas !!!<br /> <br /> <br /> je débute seulement, pas encore trop d'expérience mais c'est sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même avec une MH ça tire. Il faut une canne spéciale en fibre de verre mais revenir à la fibre ne me botte pas trop.<br /> <br /> <br /> Il faut que j'en essaye une pour juger.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui il faudrait que je passe ! Pour moi un crank c'est d'abord un leurre qui suscite l'agressité chez le bec donc j'en possède très peu de silencieux ce qui est une erreur sur des secteurs très<br /> pechés où bien lorsqu'ils sont peu agressifs...<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas se fier uniquement au look de ces leurres ni au prix !, cet été j'ai rentré des BANDIT US bien basiques qui décallent les becs aussi. Par contre j'ai encore peu pratiqué avec des<br /> deep cranks, je privilégiais les LS. Il faut que je teste mais le temps manque ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les deep mais j'ai moins de réussite avec et ça tire vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah les cranks, moi je crois SYLVAIN qu'en vieillissant ben c'est plus simple e tourner la manivelle !!!<br /> <br /> <br /> moi aussi plus je vieillis plus j'aime, et j'accorde trop d'importance sans doute à ces leurres provoquant au détriment des jerkbaits !<br /> <br /> <br /> il faudrait que je te montre ma collection c'est limite n'importa quoi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai un cranck rouge vif avec une bille de clown. Et bien j'ai pêché avec et j'ai pris du poisson.<br /> <br /> <br /> Tous les leurres fonctionnent et cette année c'était les crancks, on verra l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Si tu passes dans le coin fais moi signe j'aimerai bien voir ta collection.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut Sylvain,<br /> <br /> <br /> Essaye ces leutrres en placant un fixe plomb AUTO-LIB avec un petit plomb devant ( fil pincé au centre pour qu'il ne se libère pas au lancer) à 1 mètre devant le leurre et tu m'en diras des<br />  nouvelles ! ( il nagera comme à petite profondeur mais tu pourra pêcher à grande profondeur).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PATRICK<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée, il faut que j'essaye. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires