Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 13:08

Cette imitation de néréïde (vers marin) est surprenante à plus d'un titre. Il est plus à cataloguer dans la catégorie « appâts » que « leurres ».

 

Constitué d'un polymère aqueux, cette imitation reste toujours très souple sauf si vous la laissez sécher au soleil. Elle baigne dans un liquide bourré d’attractants, d'hormones, d'enzymes et autres  produits magiques.

 

pub-power-isome.jpg

 

 

Le souci avec ce type de leurre c'était leur relative manque de souplesse qui ne m'invitait pas à les utiliser. En outre, l'odeur franchement désagréable restait bien imprégnée sur les mains ou sur les vêtements.

 

chalon-2011 0008Désormais avec le Power Isomé, tout ces désagréments ne sont plus que des souvenirs. Le liquide possède un parfum qui ressemble un peu à la framboise et les imitations de vers ont gagné en souplesse, d'autant que Marukyu va les sortir dans de nouvelles tailles prochainement.

 

Mis au point pour la technique mer ces vers se révèlent très efficaces en eau douce et ont fait merveille sur les perches en début de saison. Voici quelques photos de perches attrapées aux Settons cette année.

 ouverture 2011-10a

 ouverture 2011-11

 

ouverture 2011-9

 

J'ai fait l'expérience de découper un morceau de Power Isomé que j'ai donné à manger à mon gardon en aquarium. Et bien en plus de le manger, il l'a digéré ce qui prouve que ce leurre est en fait un appât.

 

chalon-2011 0009On peut l'utiliser tel quel ou en grappe de plusieurs couleurs pour pêcher les perches et les blacks.

Il est disponible en 4 couleurs, le rose, le marron (couleur vers), le rouge et le vert. J'ai un faible pour cette dernière couleur qui à bien marché.

Il y a 15 vers par paquet et le paquet vaut en moyenne 10 euros. Si vous trouvez ça cher, allez voir le prix des appâts naturels qui en plus ne se conservent pas.

 

leurre-souple-marukyu-power-isome-10cm-z-528-52834.jpg

 

 

On peut aussi utiliser le Power Isomé en teaser comme il m'arrive de le faire et ainsi profiter des attractants relâchés dans l'eau. Placé sur un hameçon simple  au dessus d'une lame vibrante, il effectuera une nage sinusoïdale du plus bel effet.

 

Le seul réel soucis avec ces leurres c'est qu'il faut disposer d'une boite étanche pour les transporter.  Sinon il ont l'avantage d'une conservation illimitée.

 

J'ai toujours dans mes sacs de pêche une boite de Power Isomé que je garde au cas où, et bien souvent ils m'ont évité la brecouille.  Leur texture est souple et l'imitation de néréide est assez réussie pour attirer la curiosité des poissons.

 

Testez donc ce produit pour vous faire une opinion, au début je n'avais guère confiance mais maintenant je suis conquit.

 

 

Gardez la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires