Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 20:11

 

Ce matin, Patoche le grand, Seb le mousquetaire, mon épouse Cathy et moi-même avons eu le privilège d’être invité dans un étang privé non loin de notre domicile.

 

Cet étang de 3 ha n’est que très peu péché par le propriétaire et son fils. Il me fait l’honneur de m’inviter une à deux fois par an et c’est un réel plaisir d’y aller car c’est Brochetland !

 

saint-georges-0014.jpg

 

Donc, arrivée à 08h00, petit essai aux leurres sous un froid polaire et un vent à décorner les cocus.

 

Rien aux leurres, les mains gelées je me suis donc tendu aux vifs avec deux cannes. Choix judicieux car j’ai pris deux beaux becs, les deux plus gros, 75 cm et 65 cm.

 

saint-georges-0013.jpg

 

saint-georges-0015.jpg

 

Patoche sauve l’honneur, lui aussi au vif avec un 55 cm.

 

Mon épouse arrive à en prendre un au cranckbait articulé, il mesurait 60 cm.

 

cathy-0010.jpg

 

cathy-0032.jpg

 

cathy-0029.jpg

 

Seb le mousquetaire, arrivé à 09h00, en prends deux au mort manié (63 et 62) et un petit au vif (50).

 

Total 7 brochets pris ce matin, j’en ai décroché deux autres dont un qui devait approcher les 75/80.

 

 saint-georges-0006.jpg

 

 saint-georges-0011.jpg

Super sortie qui n’arrive qu’en général une fois par an et encore !

 

Voici le tableau, seuls les deux plus gros ont été gardés par le propriétaire , les autres sont retournés dans leur élément après la photo.

 saint-georges-0023.jpg

 

Les becs ne voulaient que de la viande de poisson, hormis celui pris au cranck, aucun n’a mordu sur les différents leurres.

 

saint-georges-0033.jpg

 

 

Ca fait du bien d’être l’esoxiste de temps en temps et de gagner les copains.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo , une belle sortie comme on aimerait en vivre plus souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A qui le dis tu !!!!<br /> <br /> <br /> C'est exceptionnel, j'aimerai revivre ça mais sur le domaine public.....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires