28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 11:22

Cet étang dont je parle régulièrement est géré par une AAPPMA non réciprocitaire et la maille du brochet est à 60 cm. J'en suis actionnaire, et la délivrance des cartes est reservées aux habitants du secteur.

brochet-martinet-281111aDonc ce matin, pas boulot, car le gentil technicien doit venir réparer mon problème de connexion qui me pourrit la vie depuis deux semaines.

Alors ce matin, comme j’avais deux heures à perdre j’en ai profité pour tenter de faire mordre les sandres de cet étang. Je me suis fait trois montures, deux bas de lignes de rechange et me voila parti avec 4 vifs fraichement tués dans la poche.

Les montures que j’avais fabriquées n’étaient pas plombées sur le corps mais seulement en tête grâce à une plombée agrafe de marque Cannelle ? Je les avais fabriqué spécifiquement pour le sandre mais aucun n’a mordu par contre deux brochets m’ont fait l’honneur d’un combat.

brochet-martinet-281111a

J’ai aussi pu tester en situation ma nouvelle canne Kaede 15/50g que j’ai gagné à l’open Ecogear et un moulinet Stella 2500 FW (occas sur Ebay) monté avec une tresse 8 brins Daiwa.

Le premier brochet a mordu sur un de mes postes à sandre à une vingtaine de mètres du bord. Petit combat avec ce 55 cm pris sur le bord de la gueule.

brochet-martinet-281111

Photos, puis relâché et je monte un nouveau mort sur ma monture. Je jette pile au même endroit et à 10m du bord c’est ce 65 cm bien dodu qui englouti mon manié. Il avait du être réveillé par le précédent combat.

brochet-martinet-281111c

Superbe combat avec quelques rushs et sauts hors de l’eau et une mise au sec pour ce poisson qui saigne abondamment et qui finira au beurre blanc.

brochet-martinet-281111d

brochet-martinet-281111e

Je replie au bout d’une demi heure de pêche avec deux brochets mais toujours pas un seul sandre. Ou sont ils donc passés cet année ?

Gardez la pêche

Published by l'esoxiste - dans reportages de pêche

Sylvanillo 30/11/2011 21:22

Pour les sandres je saurais pas te dire, pour les brochets oui le 2eme a sans doute ete attire par la bataille, ca m'est arrive plusieurs fois.

l'esoxiste 01/12/2011 13:39

De même, je ne quitte jamais un poste ou j'ai pris un bec sans relancer plusieurs fois, il en a souvent d'autres.

stef 28/11/2011 13:02

Jolie, félicitations...

l'esoxiste 28/11/2011 18:33

merci

• : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.

message important

Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux"

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web