6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 17:41

Tout est dit dans le titre, nous sommes arrivés à 07h15 et nous étions les quatrièmes à mettre à l'eau. Le vent soufflait vraiment très fort  de nord - nord est et il était impossible de bien pêcher sauf à s'ancrer et à pêcher très lourd.

chaumeçon 061111

Nous nous sommes calés contre l'île un petite heure à l'abri des plus fortes rafales mais devant l'absence de touches j'ai fait route sur l'ancien chemin (celui de la mise à l'eau) où il y avait pas mal d'échos prometteurs mais rien, nada, que dalle....

chaumeçon 061111b

On a replié à 10h00, c'est la première fois que cela nous arrive de plier si tôt mais nous n'étions pas les seuls. Deux autres barques nous ont imité dont celle ci, soeur jumelle de la mienne au aménagements différents.

chameçon 06111d

La mise à l'eau est praticable mais il faut faire une marche arrière de 200 m et se stationner au ras de la butte pour ne pas gêner les autres.

Chaumeçon061111a

J'espère que les deux autres qui sont restés ont eu plus de réussite.

En voila un qui en a eu, merci à D. HOSSA de m'avoir fait parvenir ces photos de Peps qui a pris ce superbe brochet de Chaumeçon qui mesurait 1m02. Pour l'anecdote il pêchait à la tirette avec un bas de ligne nylon de 20 centièmes.

peps3

peps2

peps1

Félicitations pour ce magnifique poisson qu'il a remis à l'eau après la séance photo.

Published by l'esoxiste - dans reportages de pêche

christophe 09/11/2011 15:19

Bonjour,

A mon avis, les poissons blancs et sandres morts  qui ont été vus à chaumecon sont ceux qui viennent de Panneciere et qi n'ont pas supporté le voyage ou le changement de T° d'eau apres
le rempoissonnement.... Aux Settons j ai vu une vingtaine de sandres crevés egalement le lendemain  du rempoissonnement

l'esoxiste 09/11/2011 22:47

Je  pense la même chose, les carnassiers de pannecière ont été stressés et blessés durant le transport. Leur taux de survie est bien moins élevé que les blancs sauf pour les brochets qui
résistent mieux.

Cette explication me semble la plus plausible.

A bientôt

Pep's 07/11/2011 15:49

Bonjour, je viens de voir les photos de mon brochet sur le site. Merci à Dom de les avoir envoyer et merci à toi de les avoir publiées!! Quand à ma prise je ne dirais pas que je suis une bête, j'ai eu la chance que ce poisson soit piqué au bord, sinon il
m'aurait coupé, en tous cas tres bon souvenir...il nous a occupé un petit moment avant de le sortir!!!

l'esoxiste 08/11/2011 13:27

De la chance, non, du talent oui.  C'est pas tout le monde qui sort un bec d'1m05 sur du 20 cts en nylon !

Félicitations à nouveau.

N'hésite pas si tu as d'autres photos.

Hervé 06/11/2011 21:17

Pitueuse aventure mon ami , me rapelle les sorties a Panneciere cette année , moi je ne suis pas un grand fan de Chaumecon , je n y ai pas fait d exploits et la mise a l eau c est la galere quand
il y a du monde !

l'esoxiste 07/11/2011 13:37

Ouai, je n'ai pas trop envie d'y retourner cette année.

GILLES DURAND 06/11/2011 19:40

Bravo pourla remise à l'eau de cette poutre !

l'esoxiste 06/11/2011 20:35

oui, ce pêcheur peut se targuer d'être une bête: un brochet de plus du mêtre sur du 20 centième et remis à l'eau. Respect et chapeau bas.

S'il me lit qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire.

olivier bernolin 06/11/2011 18:41

A propos de Chaumeçon.

Je viens d'avoir au téléphone un pot qui lui était aujourd'hui au Crescent. La pêche y a été difficile et le lac qui était bas il ya 15 jours remonte à vitesse grand v.

En revanche, il a rencontré un autre pêcheur à la mise à l'eau et celui-ci lui a parlé de Chaumeçon. Selon ce dernier, le lac a été abaissé très très rapidement si bien que de nombreux poissons
ont crevé avec blancs et sandres en surface.

Avez-vous entendu parler de cela?

Olivier

l'esoxiste 06/11/2011 20:26

Bonsoir Olivier,

Je me renseigne

• : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.

message important

Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux"

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web