Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 13:07

 

Commençons par Brochet Sandre Mag numéro 78

 

bsm nov dec2011Comme pour le numéro 77, j'ai été emballé par l'édito de carnavenir avec un récit d'anticipation sur la pêche en 2027. Un vrai régal avec quelques petites réflexions des plus intéressantes.

 

Ensuite c'est quelques pages sur les comptes rendus de compets et quelques présentation de nouveautés leurres et matériels pour 2012.

On attaque à la page 29 avec un reportage de Pascal LHERISSIER sur la nouvelle gamme des leurres souples Gunki Gun qui sort la grosse artillerie avec 5 nouveaux modèles de leurres d'un même gamme et destinés à des pêches spécifiques.

Un reportage du même auteur sur l'université d'été de Patrick SEBILE qui a présenté l'ensemble de sa gamme. Pour moi qui les utilise, ce reportage m'a grandement intéressé.

Un petit reportage de Didier MAGNAN sur les cranckbaits, des leurres qui seront les leurres durs de 2012

Un reportage sur la pêche du brochet en Suède, sympa mais je commence à frôler l'overdose avec tous ces reportages sur l'Irlande ou la Suède.

Dans le Rubrique Génération leurres, des essais et des tests dont les nouvelles cannes AMS. Un focus sur le poisson tigre, un prédateur à grandes dents qui fait peur...

Un reportage   sur les bass d'automne et surprise pour moi un reportage de Bertrand HEDGE sur l'usage des lipless silencieux avec des photos de Fabien PAUTET et Pierre LEGROS (des locaux) qui ont mis au point justement ce lipless pour Ecogear.

On termine avec un reportage d'Arnaud BRIERE sur le choix des jerkbaits pour le brochet.

 

Donc un excellent numéro de BSM que je conseille.

 

 

 

Prédators numéro 37 Novembre décembre 2011

 

predators nov dec 2011D'entrée dans le package on nous offre le numéro 33 de mai juin, je l'ai acheté donc je ne vois pas l'intérêt sinon de déstocker ...Sauf si vous ne l'aviez pas acheté et là vous aurez droit gratuitement à un très bon numéro, très intéressant.

 

Dans le numéro 37 « spécial sandre et perche », vous découvrirez entre autres, les résultats des compets défi prédators.

Puis on attaque dans le sérieux à partir de la page 47 avec un excellent article de david DUBREUIL sur la « diagonale » et son non moins savoureux commentaire de Numa Marengo. Encore une fois j'ai été obligé de faire usage du dico, merci à lui de m'avoir fait découvrir l’herméneutique.  Ce coup ci, Numa tente un parallèle entre Philo et pêche, si vous êtes amateur....

Sinon, si vous n'êtes que pêcheur, passez votre chemin.

Pour continuer un article de Numa MARENGO, encore lui, sur le débat du plomb palette. Encore une fois, même si vous avez une culture générale correcte comme moi, il vous faudra vous plonger dans le dico pour déchiffrer sa prose. Ce n'est pas pour me déplaire et ça me fait apprendre de nouveaux mots mais encore faut il en avoir envie. En attendant le fond de l'article est excellent, le forme est dure à digérer, on adhère ou pas. Moi j'adhère.

 

Pour suivre, un super article de Manu NORENA sur le Fizzing, technique qui consiste à percer la vessie natatoire des poissons remonté des grands fonds. Il n'est pas adepte et l'explique très bien.

Un article très complet et accessible (ce coup ci) de Numa sur 8 techniques hivernales pour les percidés.

Et pour terminer un article sur la technologie Side et down imaging et ses interprétations par david DUBREUIL.

J'ai omis de parler d'autres articles qui ne m'ont pas « emballé» comme les autres mais en lisant ce numéro vous aurez de quoi lire au coin du feu lors de vos longues soirées d'hiver.

 

Gardez la pêche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'esoxiste - dans presse halieutique
commenter cet article

commentaires

Régis Mallet 03/11/2011 09:52



je n'achète plus ces magazines depuis un moment. Avec eux jamais une critique négative sur du matériel (pub oblige), jamais une polémique. tout est toujours pour le mieux dans le meilleur des
mondes commerciaux.


Je préfère des blogs tels que le votre même si vous faites la part belle à quelques marques, vous avez le courage de la critique.


Continuez comme ça et n"hésitez pas à être incisif.



l'esoxiste 03/11/2011 18:42



Merci.


Un  magazine a des impératifs que je n'ai pas, par exemple j'ai contacté toutes les marques pour leur demander de m'inclure dans leur liste pour les communiqués de presse. Très peu m'ont
répondu....Donc je ne parlerai pas d'eux sauf si c'est génial bien sûr.



Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires