Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 13:32

 

C'est la question que je me pose tous les ans depuis pas mal de temps. Mon vieux pote Patoche a tout ou presque donc que vais je pouvoir lui offrir ? Je ne le dirai pas parce que c'est une surprise mais j'ai déjà une petite idée.

 

cuissardesPour vous se pose déjà la question: A quel pêcheur ai-je affaire? Un débutant, un confirmé, un expert ?

Imaginez vous, expert de la pêche aux carnassiers vous voir offrir une canne à emmanchement  de 6m en fibre de verre par tata Jeannine parce que son voisin le Paul lui a conseillé pour pêcher le goujon ?  ARGHHH !!!!

 

Pour un pêcheur débutant on peut y aller franco et se renseigner quelle est sa pêche préférée. Une fois l'info acquise on peut voir ce qu'il possède en équipement et pourquoi ne pas lui offrir un joli panier siège ou une bourriche anglaise, des détecteurs et des piques, un gilet multipoches.....

 

Pour le confirmé c'est déjà plus difficile, il faut s'y connaître un peu et réussir habilement a lui extorquer quelques infos lors d'une conversation anodine. Pourquoi ne pas lui offrir quelques leurres hauts de gamme, une pince inox avec étui, un leatherman, des waders en toile ?

imagesCAA2XGPFIl y a encore du choix mais si vous ne connaissez pas le niveau du pêcheur et sa pêche préférée, abstenez vous au risque de faire une bourde.

 

Arrive le plus compliqué et le plus démotivant: L'expert.

Il a tout, sait tout, a des idées super arrêtées....Donc dans ces cas là j'offre des leurres durs (je vous rappelle que nous sommes sur un blog de pêcheurs de carnassiers..) et dans le pire des cas, j'offrirai un chèque cadeau.

Pecheur.com en fait, d'autres aussi mais cette dernière référence est vraiment la plus complète du marché et là votre expert devrait trouver son bonheur.

 

J'ai toujours une boule au ventre lors de l'ouverture des cadeaux de Noël chez beautiful father, et si jamais belle maman, au lieu de la traditionnelle bouteille de whisky m'offrait un cadeau pêche ?

Aie ! Une boite à leurre de chez Aldi, un fauteuil pliant avec le filet sur l'accoudoir pour la canette, une épuisette de supermarché.......

 

RVX-Spin-Rod-Rigid-holdall-2Elle est quand même au courant que je suis très difficile et que le whisky me fera toujours plaisir.

 

Et Mme dans tout ça, un parfum, trop classique; des fleurs, ça pourrit trop vite; Donc, pourquoi pas un lot de têtes plombées et des pochettes de leurres souples. Ça change du service à raclette-crèpe machin qui moisit au fond du vaisselier. Faut-il encore que Mme aime la pêche ?

Mme Cathy, mon épouse, aime la pêche, notamment la verticale. C’est donc une aubaine pour un mari pêcheur qui pourra fouiner chez son détaillant ou sur le net pour trouver les leurres qu'il pourra  essayer plus tard en les piquant dans les affaires de son épouse après Noël.

Hé hé hé, malin l'esoxiste !

 

J'espère qu'elle ne lira pas cet article.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Christophe 17/12/2011 16:34


Salut Sylvain, j'ai supprimé l'email concernant ta newsletter.


Je voulais y répondre pour te féliciter au sujet de ton prochain site ... Bon courage ...


 


Jean Christophe

l'esoxiste 17/12/2011 18:00



Merci JC


A bientôt



miss perche "barésiateamjura" 17/12/2011 13:22


Tiens, tiens, j'en connais un qui fait pareil à la maison pour le cadeau de sa femme... Pour Patoche...Je dirais bien un tracker mais je crois qu'il y a des gros soucis de peinture et de
SAV...Allez, son cadeau : je mise sur un Marcraft...T'es vraiment sympa! Je suis sûre qu'il ne t'en voudra pas de ne pas lui avoir acheté le dernier leurre Géologic chez Décath  !

l'esoxiste 17/12/2011 18:02



Salut,


J'aimertai bien un Marcraft mais mon banquier n'aimerait pas  lui !


Et puis les leurres Caperlan, ce sont d'assez bon leurres après tout.


A bientôt



Mafia-Fishing 17/12/2011 08:21


Salut sylvain, il y en a un cadeaux qui marche pas mal au près des pêcheurs de notre région, et je m'étonne de ne pas le voir dans tous article "l'incontournable tire bouchon" 

Kim 15/03/2016 13:48

J'aimerai retrouver l'équivalence géologic de décathlon qui étaient très profondes , a ouverture quasi ovales, je n'en trouve pas, si vous avez des idées, merci.

l'esoxiste 17/12/2011 08:33



C'est vrai mais chez nous, tout le monde possède un couteau avec tire bouchon, un limonadier dans le rangement de porte de la voiture, un dans la boite de pêche et un autre de secour dans le
coffre de la voiture .


On a toujours peur de manquer



Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires