Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 15:25

 

Comme je suis bloqué à mon domicile et que je n'ai pas de reportage de pêche à vous montrer j'ai choisi de vous parler d'une réelle innovation.

 

tete-plombee

 

Dans le domaine des têtes plombées, rien n'a plus été inventé depuis longtemps. certes quelques grandes maisons on amélioré leurs modèles mais rien ne s'est vraiment démarqué.

 

tp orkaje pense que les têtes plombées que je vais vous présenter sont une innovation. Elles le sont à trois titre:

 

Leur profil les rends nageuses, elles coulent plus doucement à cause de ce profil particulier en "coup de pied" et une fois sur le fond ne basculent pas sur les cotés.

 

Elles combinent les effets des têtes football Jig et des têtes nageuses, en effet leur forme donne du wobbling au leurre en lancer ramené. Qui plus est pour la verticale, on peut adapter l'angle entre le fond et votre leurre en tordant l'appendice plombé.

 

Je leur ai trouvé aussi une autre utilité, on peut en couper un morceau à la pince pour adapter immédiatement la nage en fonction du poste, et rien que ça c'est une sacrée innovation. Plus besoin de chercher la tête plombée moins lourde mais un peu plus grosse que celle qu'on a, il suffit d'adapter celle ci.

 

tp orka2C'est Orka, une marque Serbe très connue sur le marché des pays de l'Est qui a mis au point ces têtes plombées équipées d'hameçons de qualité. Il est bon de temps en temps de quitter les standarts US et nippons pour voir ce qui se fait de bien à coté de chez nous.

 

Merci à Patrick de la société TOP FLOAT INNOVATION (cliquez pour accéder au site) de m'avoir fait découvrir ces accessoires que j'utiliserai encore demain matin à Chaumeçon.

 

Ces têtes plombées seront disponibles chez votre détaillant début 2012, demandez leur d'en commander  s'ils n'en ont pas.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article

Repost 0
Published by l'esoxiste - dans leurres
commenter cet article

commentaires

Hervé 06/11/2011 00:01



Interessant, bonne peche pour demain !



l'esoxiste 06/11/2011 20:25



merci



GILLES DURAND 05/11/2011 20:57



merci SYLVAIN je ne connaissais pas ces tetes plombées ! bonne sortie à Chaumeçon


 


GILLES



l'esoxiste 06/11/2011 18:12



Merci


 



Lavarenne 05/11/2011 20:11



Bonjour,enfin de nouvelles têtes,je pense que tu ne seras pas seul ,demain,à Chaumeçon et que la mise à l'eau sera un peu
"hard".


Serge



l'esoxiste 06/11/2011 18:15



Concernant la mise à l'eau ça a été correct, sauf ce satané zef



martin 05/11/2011 18:45



Bonsoir et merci de nous faire partager cette decouverte.Ca me plait bien et je n'hesiterais pas à essayer des que possible.Bonne chance pour demain .A+



l'esoxiste 06/11/2011 18:15



Merci



Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires