Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 17:35

Au début j’ai acheté quelques poissons nageurs et j’ai pris du poisson avec, donc j’en ai racheté d’autres avec lesquels j’ai aussi pris du poisson, et encore et encore…

 

Dorénavant j’ai trois boites de poissons nageurs, soit une bonne centaine avec pas mal de modèles de marques prestigieuses comme Mégabass et autres.

 

leurres salon

 

 

Je les achète pour la plupart d’occasion pour faire des économies et ces occasions sont le plus souvent dans un état irréprochable. Certains comme les Mégabass, les Illex, les Ecogear, Rapala.... ont une finition exceptionnelle

 

Tous ont vu l’eau au moins une fois et la plupart ont eu l’honneur d’accrocher un carnassier à un de leur hameçon mais il en est que je garde jalousement dans le vaissellier de ma salle à manger. Ces poissons n’ont objectivement rien qui les empêche de pêcher mais je ne veux pas les abîmer.

 

Rapla original wobbler

 

Le premier de ceux-ci est un Rapala : L’original Wobbler. Une réédition custom du rapala Original qui a été offerte à mon fils lors d’un salon par un commercial Rapala : Hameçons doré,  étoile dorée sur le flanc et signé « Esko Rapala»  sur le ventre.

Rapala original wobbler 2

 

 

Mon fils me l’a offert il y a deux ans lorsqu’il a arrêté la pêche, je lui offrirait lorsqu’il s’y remettra dans quelques années.

 

Le second de ceux-ci est un leurre fait à la main par un talentueux crafteur du secteur : le Skrull par Fab de Pluggin’ weapons. Un superbe leurre de surface en bois à la finition exceptionnelle et au look hors du commun.

Skrull

 

 

Vous trouverez les coordonnées de Fab en fin d’article.

 

Le troisième et dernier leurre ne m’appartient pas, il est à mon épouse. Offert par Patoche pour sa fête il s’agit du modèle DUO Tide Minnow SLD custom bretagne. Ce modèle à été fait exceptionnellement par DUO pour les dix ans d’Ultimate Fishing. Comme nous sommes amoureux de la Bretagne,  ce leurre était fait pour nous.

TD Duo BZH 

TD DUO BZH (2) 

  

Voila pourquoi ces trois leurres n’iront jamais se baigner, trop risqué de les voir se prendre dans une souche. Ils ont une histoire qui fait qu’ils prendront la poussière sur une étagère un jour…

 

De toute façon, les leurres attrapent plus les pêcheurs que les poissons, c’est connu.

 

Gardez la pêche.

 

 

Visitez le site de Pluggin’ Weapons en cliquant sur ce LIEN

Partager cet article

Repost 0
Published by l'esoxiste - dans leurres
commenter cet article

commentaires

plugginweapons 12/12/2011 19:24


Me v'là touché !! Touché et embarrassé parce que ce leurre ne servira pas à ce pour quoi il a été créé, mais parce que ça me flatte qu'il soit dans ton vaisselier (j'en connais d'autres qui ont
fait de même avec des leurres de ma fabrication...).


Mais je conviens que ce sont davantages des "objets" que des "outils"... Moi je pêcha avec les miens ;o)

l'esoxiste 12/12/2011 19:44



Il est trop beau, tu n'as qu'à les faire moins jolis



Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires