Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 17:40

 

Choix de mon copain Seb le mousquetaire, cette marque reste l'une des plus abordables d'un point de vue pécunier. Tout en aluminium soudés, ces barques sont faites pour la pêche dans toutes les conditions.

Leur poids très réduit les destine aux pêches ou les mises à l'eau correctes sont rares.

 

DSC00075

barque-seb 0083

Barque Xtrem boat de Seb, avant et après

 

09

                     l'Xtrem boat XV 12 de Seb en action lors de l'Open de Pannecière 2010

 

 

Je vais vous présenter trois modèles à carènes en V et deux jon boats à fond plat.

 

Tout d'abord les modèles XV à carène en V.

Ils commencent en V pour se terminer en font plat au niveau de la poupe. On peut facilement les échouer sans prendre de gîte.

 

Livrées coque nue vous pourrez les aménager à votre guise, voir l'aménagement de mon copain seb en cliquant sur les liens suivants:

aménagements barque Seb, aménagement 2, aménagement 3 

 

xtrem-boats-xv-12.jpgLa XV 12 est longue de 3,7m pour 1,5 m de large et une hauteur de 60 cm, elle ne pèse que 55 kg et  peut embarquer trois personnes. L'épaisseur alu de la coque est de 1,2 mm. On peut l'équiper d'un 8 cv arbre court maximum.

On la trouve à 1970 euros chez Profil Nature (cliquez sur le lien PROFIL NATURE)

 

  

 

 

 

 

 

 

 

xtrem-boats-xv-13.jpgLa XV 13 est longue de 4m par 1,55m par 0,7 de haut. Elle pèse 70 kg et est prévue pour 3 personnes. L'alu est épais de 2mm. La puissance maximum est de 10 cv.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

xtrem-boats-xv-14.jpgLa XV 14 est longue de 4,4 m x 1,65 x 0,75 pour 85 kg, épaisseur de 2 mm. Prévue pour 4 personnes on peut l'équiper d'un 15cv arbre court maximum.

 

Pour avoir essayé la XV 12 de mon voisin depuis son aménagement en juin dernier, je dirai qu'elle est pas mal même si je préfère mon Jon Boat à moi. 

 

 Equipée d'un 6 CV Mercury, elle me met une sacrée volée en vitesse de pointe. Mon vieux Yam 5CV a bien du mal à rivaliser en poussant ma barge de combat.

 

 

 

 

 

 

 

Les Jon Boat d'XtremBoat:

Deux modèles sont disponibles, le XJ 12 et le XJ 13

 

barque-jon-xtrem-boats-xj12.jpgLe XJ 12 mesure 3,7m pour 1,25 de large et 0,41 de haut. Il ne pèse que 40 kg.

Bati sur le principe des barges, comme mon Alumacraft, ces barques passent partout, sont rustiques mais ne sont pas destinées à la navigation longue.

 

Idéal pour aménager un bass boat, les Jons possèdent un fond plat facile à ponter. Le XJ 12 est bati en alu épais de 1,2mm, on peut le motoriser avec un 8 CV arbre court maxi.

 

A la rédaction de cet article le 16/12/2010, il était en vente sur Profil Nature pour la somme de 950 euros, une affaire !!!

 

 

 

 

barque-jon-xtrem-boats-xj-13.jpgLe XJ 13 est le modèle juste au dessus, il mesure 4m x1,5 x 0,43 pour 75 kg et une épaisseur d'alu de 2mm. On peut l'équiper d'un 15 cv arbre court maximum.

 

 

 

 

 

 

On trouve chez cette marque un choix de coques nues qui conviendra à tous, pour toutes les pêches.

 

 

 

 

C'est le moment d'anticiper vos achats pour 2011. Gardez la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires