Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 13:13

Situé à proximité de BRASSY dans la Nièvre (non loin du barrage de Chaumeçon et du lac des  Settons), le moulin Talla offre une particularité unique dans la région.

 

Il combine un site dédié à la pêche à la mouche avec deux étangs mesurant en tout  4 hectares et  un canal d'environ 300 m de long, un site dédié à la pêche familiale de la truite avec deux petits étangs aménagés, une pisciculture et un restaurant.

 

moulin-talla 0011

 

Cadre privilégié pour les moucheurs qui désirent découvrir le Morvan, il est aussi très fortement apprécié des locaux  qui peuvent emmener pêcher le fiston, le papy ou la maman. Certains jours l'étang central est bondé et il faut user de patience pour pouvoir tremper sa ligne.

Corollaire à cette fréquentation, des pêcheurs débutants qui lancent de travers et emmêlent votre ligne.

 

Ces étangs sont bien aménagés, avec chaises, bancs, arbres pour l'ombrage et bien évidemment toilettes. La rivière qui passe au centre de l'ensemble rafraichit agréablement l'atmosphère.

 

moulin-talla 0023

 

Si vous avez soif, vous pouvez laisser votre canne à vue et aller déguster un rafraichissement, idem pour les repas servi à partir de 12h00 au restaurant ou sur la terrasse.

 

moulin-talla 0026

 

moulin-talla 0024

 

moulin-talla 0001Parmi les deux étangs réservés à la pêche de la truite, il y en a un (l'étang des roches) qui peut se louer en entier pour un groupe d'amis ou un comité d'entreprise. Vous pourrez aussi y faire déverser la quantité de truites que vous aurez choisies au préalable.

 

 

 

 

Pour les tarifs, contacter le propriétaire, qui se prénomme Eric au 03 86 22 22 61.

 

Pour l'autre étang, il vous faudra régler 14 euros pour la demi journée ou 28 pour la journée entière (08h00 à 19h00). Vous pourrez pêcher jusqu'à deux lignes par pêcheur.

 

moulin-talla 0027Concernant les moucheurs, je n'ai pas noté les tarifs ni les dispositions sur les prises mais je crois me souvenir que vous avez droit à une truite aqua bonita par pêcheur et quelques autres. Pour plus de renseignements contacter le Propriétaire.

 

Dans les réservoirs des moucheurs, des truites jusqu'à 4 kilos sont présentes, dans les autres il y a quelques grosses de un ou 1,5 kg.

 

moulin-talla 0028

Le premier étang des moucheurs

 

 

moulin-talla 0029

 Idem

 

moulin-talla 0030

 

Le second étang des moucheurs

 

Chaque année en octobre, le propriétaire organise un concours de pêche à la ligne dans les étangs des moucheurs, afin d'ôter quelques truites pour pouvoir en remettre de nouvelles moins rusées. Lors de ce concours, il n'est pas rare de faire un beau carton.

Les postes changeant tous les ¼ d'heure, chacun à sa chance de tomber sur le bon coin au moins une fois dans la journée.

 

Si vous n'êtes pas le roi de la pêche ou si vous souhaitez initier votre fils, allez y ça vaut le coup au moins une fois de temps en temps. Le moulin Tala est bien indiqué à partir de Brassy, vous ne risquez pas de vous perdre.

 

Dernier point, il ferme en octobre et ouvre en mars, donc RDV en 2011.

 

Gardez la pêche.

Partager cet article

Published by l'esoxiste - dans tourisme pêche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires