Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 15:52

 

Dernier de mes coups de cœur trouvé d’occasion sur Ebay, ce splendide moulinet qui ressemble au Certate 2010 m’a fait craquer.

 

freams Daiwa

 

 

On trouve peu d’info sur ce moulin car sa distribution est plutôt anecdotique mais il faut savoir qu’il dispose de  4 roulements à billes inox (+1 à aiguille). Son ratio est de 4.8 :1 avec un tour de manivelle qui ramène 63 cm donc un ratio lent.

Le poids est de 215 g et le frein est de 4 kg.

Le bâti et rotor sont en  ZAION (nouveau matériau à base de fibres carbone haut module et composite).  

 

Ces quelques photos vous permettront de juger de l’esthétique du sujet :

 

freams Daiwa1

 

freams Daiwa2 

freams Daiwa3

 

 freams Daiwa4

 

 freams Daiwa5

  freams Daiwa6

 

 freams Daiwa7

 

 freams Daiwa10

 

freams Daiwa11

 

 freams Daiwa12

 

 freams Daiwa13

 

 freams Daiwa14

 

 Voici la description commerciale :

Le frein avant est  un frein  micrométrique à cliquet UTD. Bobine aluminium forgé. Antiretour infini Real Stopper. Enroulement par spires croisées. « TWIST BUSTER » (galet antivrillage du fil à la récupération), « GYRO SPIN » (équilibrage et douceur de rotation), « SILENT OSCILLATION » (roulement silencieux, douceur de rotation, absence de jeu), « AIR BAIL » (bras de pick-up creux ultra léger et profilé). Manivelle aluminium repliable.

UTD Drag : nouvelle huile d’imprégnation des disques du frein qui augmente la performance du freinage dès la mise en tension.

AIR ROTOR : 15% plus léger mais tout aussi puissant grâce à sa forme en arche, le nouveau rotor équilibre au mieux le moulinet en abaissant son centre de gravité.

ABS II (système anti-foisonnement du fil par diminution de la largeur des spires en sortie de bobine lors du lancer). REAL FOUR. Fabriqué au Japon.

 freams Daiwa8

 

Prix public en moyenne 140 euros, pour le prix d’un caldia avant le dernier  modèle 2011 qui possède 6 + 1 roulements, on dispose d’un moulin ayant pas mal de nouvelles spécificités et doté d’une esthétique que je trouve superbe.

 

freams Daiwa9

 

 

Certes ce n’est pas un Certate  avec son système Mag Sealed qui équipe aussi le nouveau Caldia mais la qualité semble au rendez vous. Il parait solide, le pick up se ferme bien et le son qu’il émet en claquant inspire la confiance.

Je vous donnerai plus d’info une fois que je l’aurai monté sur une canne avec le nouveau fil de chez Berkley, on verra ce qu’il vaut.  A mon avis il va très bien s’en sortir.

 

Gardez la pêche

Partager cet article

Repost 0
Published by l'esoxiste - dans moulinets
commenter cet article

commentaires

GILLES DURAND 17/11/2011 21:31



ah toutes ces photos sous le solail alors que sur Dijon c'est grisaille depuis trop longtemps !!!



l'esoxiste 18/11/2011 09:23



C'est la chance d'habiter en campagne et un peu en altitude.



Hervé 16/11/2011 20:52



Il est drolement joli il est neuf la , non ?



l'esoxiste 18/11/2011 09:25



Salut Hervé,


Quasi neuf, pas une rayure, pas un pet et tout ça pour un tiers moins qher que le neuf. Je recommande Ebay à tout le monde, il suffit d'être patient



BONIN Jacques 15/11/2011 19:01



Salut Sylvain,


Pour le nouveau fil de chez Berkley, je pense que tu dois parler du nanofilament. Après des essais en linéaire par Jean-François MORNICO de l'Aigle Pêcheur et en verticale pour moi, l'usage n'est
pas très convaincant.La seule utilisation ou il s'en sort à peu près pas trop mal, est le jigging lourd (j'utilise des jigs de 60 à 90g à Vouglans).Le problème ressort au niveau de l'enroulement
sur la bobine peut-être dû à une certaine rigidité du fil et je ne pense pas que mon Stella à l'origine du test soit la cause de ce souci.


A bientôt .


Jacques.                                                                                             


 



l'esoxiste 18/11/2011 09:30


Bonjour, Oui c'est le nanofil. Les revues halieutiques toujours très objectives car vivant pour une part des annonceurs glorifient ce fil. Les forums disent que c'est une daube. Donc je vais le
tester, noeud, résistance.... Il va déguster le nanofil mais au moins je pourrai donner un avis objectif. Comme m'a dit Pith de Avenir Pêche, il me fait aussi penser à la tresse fireline. A bientôt


Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires