Ca fait plusieurs fois en quelques mois que je constate que la FNP communique sur la pêche par « la pêche c'est fashion », « la pêche c'est techno »..La pêche a changé . Et vous? Soit !
Bien que ces pubs me semblent plus véhiculer une image consommation que activité de pleine nature, je n'ai pas grande autre critique à formuler. Je ne suis pas un publicitaire, donc je n'y connais rien en terme d'efficacité d'une pub. Mais c'est déjà une bonne idée de communiquer.
Là où je m'étonne, c'est qu'on retrouve ces pubs dans des magazines de pêche !!!
Si quelqu'un achète ce magazine, c'est qu'il aime la pêche, non ? Alors pourquoi en faire la promotion ????
Je la fait à longueur d'année dans ce blog, comme les magazines la font au travers de leurs articles et de leurs photos.
Au fond, cette pub n'est pas si mal puisqu'elle vise un public jeune, urbain et sportif. Précisément ceux qui ne vont pas à la pêche mais alors pourquoi ne pas communiquer dans des magazines de modes, des magazines sur les jeux vidéos ou de car tuning ou que sais je encore ?
Peut être une histoire de coût ? Peut être cela a t'il déjà été fait ?
Et tant qu'à faire, s'il y avait une image pour la prochaine campagne, j'aimerai bien celle ci:
Est ce que les magazines de pêche se font rétribuer pour cela ? Je n'ose pas leur poser la question. J'ai peur de paraître ou très niais ou très méchant. Je trouverai peu glorieux qu'ils facturent une page de promotion à ce qui les fait vivre.
Un magazine vit de la pêche en en parlant, la pêche vit aussi des magazines qui font rêver les pêcheurs mais si la pêche loue les services d'un magazine de pêche pour dire que la pêche c'est bien, où allons nous ???
En attendant le propos de cette article n'est pas de savoir où va l'argent de la FNP, parce ça c'est une autre histoire, mais de m'étonner que la pêche fasse sa pub sur un mag de pêche.
Gardez la pêche