Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 19:11

 

Ca fait plusieurs fois en quelques mois que je constate que la FNP communique sur la pêche par « la pêche c'est fashion », « la pêche c'est techno »..La pêche a changé . Et vous? Soit !

peche-fashion.jpgBien que ces pubs me semblent plus véhiculer une image consommation que activité de pleine nature, je n'ai pas grande autre critique à formuler. Je ne suis pas un publicitaire, donc je n'y connais rien en terme d'efficacité d'une pub. Mais c'est déjà une bonne idée de communiquer.

 

Là où je m'étonne, c'est qu'on retrouve ces pubs dans des magazines de pêche  !!!

Si quelqu'un achète ce magazine, c'est qu'il aime la pêche, non ? Alors pourquoi en faire la promotion ????

 

Je la fait à longueur d'année dans ce blog, comme les magazines la font au travers de leurs articles et de leurs photos.

 

Au fond, cette pub n'est pas si mal puisqu'elle vise un public jeune, urbain et sportif. Précisément ceux qui ne vont pas à la pêche mais alors pourquoi ne pas communiquer dans des magazines de modes, des magazines sur les jeux vidéos ou de car tuning ou que sais je encore ?

Peut être une histoire de coût ? Peut être cela a t'il déjà été fait ?

 

Et tant qu'à faire, s'il y avait une image pour la prochaine campagne, j'aimerai bien celle ci:

fishing-in-bikini-12.jpgEst ce que les magazines de pêche se font rétribuer pour cela ? Je n'ose pas leur poser la question. J'ai peur de paraître ou très niais ou très méchant.  Je trouverai peu glorieux qu'ils facturent une page de promotion à ce qui les fait vivre.

 

 

 

Un magazine vit de la pêche en en parlant, la pêche vit aussi des magazines qui font rêver les pêcheurs mais si la pêche loue les services d'un magazine de pêche pour dire que la pêche c'est bien, où allons nous ???

 

    

 

En attendant le propos de cette article n'est pas de savoir où va l'argent de la FNP, parce ça c'est une autre histoire,  mais de m'étonner  que la pêche fasse sa pub sur un mag de pêche. 

 

Gardez la pêche

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Une fois de plus, bien vu Monsieur L'Esoxiste ! Entièrement d'accord et merci pour la dernière photo !!!! (ça donne envie d'aller "tremper le fil").Tchao/fréd'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fred<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Je pense que ces parutions ont plusieurs roles :<br /> <br /> <br /> 1) montrer aux pêcheurs ce que l'on fait de leur argent.<br />     Ca peut paraitre du gachi (ca l'est peut être, il faudrait voir les chiffres) mais :<br /> <br /> <br /> 2) faire des pêcheurs les premiers ambassadeurs de cette campagne en leur fournissant un argumentaire surtout que :<br /> <br /> <br /> 3) à mon avis, la large diffusion de cette campagne s'est fait à moindre cout, vu que c'est aussi dans l'intéret du journal de promouvoir la pêche. Il y a dû y avoir négociation.<br /> <br /> <br /> 4) Je ne suis pas forcément d'accord avec votre point de vue sur le fait que les jeunes qui ont un esprit plus "urbain" ne pratiquent pas la pêche. et c'est à mon avis le principal intérêt de<br /> cette campagne (sinon le seul) : que ces jeunes ne se sentent plus cantonés dans une image ringarde, et qu'ils n'aient donc plus honte de partager, et de communiquer sur leur passion avec leurs<br /> amis non-pêcheurs.<br /> <br /> <br /> Le canal de diffusion ne me semble donc pas si naze que ça. Après il faudrait voir la campagne en entier, mais tant qu'on a échappé au "le cheval, c'est trop génial", c'est déjà ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne analyse, d'accord à 90 %<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir , moi aussi je vote pour la photo de la demoiselle :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent choix<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires