Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 07:18

 

Les cannes Kaede que Pescanautic distribue ne sont pas des modèles japonais importés en Europe, non, il s'agit de modèles dessinés et mis au point par les équipes de  Pescanautic et fabriquées par Kaede au japon.

 

Pour mémoire Pescanautic est la société qui distribue les fameux leurres Ecogear et Nories et qui parraine l'Open des grands lacs du Morvan.

 

Lorsque Pierre LEGROS, prostaff chez Ecogear m'a parlé de cette nouvelle série de cannes en début d'année 2011 et sorties depuis  2010, j'ai été curieux et j'ai pris le temps de les découvrir en détail lors du salon de Chalon sur Saône avant l'arrivée des hordes de pêcheurs .

 

chalon-2011 0010

 

Cette série de cannes est composé de trois modèles castings et cinq spinning. Deux sont en deux brins avec scion démontable du talon et mesurent montées 2,10m, les autres sont monobrins et composées d'un modèle en 1,80m et cinq modèles de 1,95m.

 

On retrouve tant en casting qu'en spinning une 1,95m en puissance Médium, un 1,95 en Médium Heavy et une 2,10m en Médium.

 chalon-2011 0013

Venons en au détail de ces cannes. Ce qui surprend en premier à la vue de ces cannes c'est leur discrétion, pas de couleurs tape à l'oeil, pas d'enjoliveurs clinquants  mais une peinture du blank qui passe du bleu au mauve selon  l'éclairage. Les poignée sont en mousse EVA, les anneaux  et le porte moulinet sont évidemment des Fuji prévus pour l'usage de la tresse.

 

 

Les blanks sont japonais et d'une incroyable qualité comme le prouve cette photo d'un test de courbe. J'ai été emballé par le modèle médium qui ma permis de lancer et d'animer sans soucis des leurres de  5g à 50 g. Une telle versatilité est rare, même chez des modèles haut de gamme.

 

Point positif pour le transport, les modèles en deux brins sont livrés avec un morceau de carbone à emboiter dans le talon, ce brin sert à rigidifier la housse pour éviter d'abimer le scion. Une bonne idée que les autres fabricants devraient copier. La housse de transport de tous les modèles est en tissus déperlant.

 

Examinons maintenant les différents modèles:

 

Trois modèles casting, deux monobrins d'1,95 m et un en deux brins de 2,10m.

kaede.jpgLe modèle C195 M mesure 1,95 est est donnée pour une puissance de 5/25 g, action progressive.

 

Le modèle C210 M mesure 2,10 m (deux brins) est est donnée pour une puissance de 10/35g, action progressive. Ces deux cannes sont prévues pour pêcher avec la plupart de nos leurres d'eau douce.

  

Le modèle C195 MH mesure 1,95 monobrin et est donnée pour une puissance 20/50g, action de pointe pour leurres importants (spinner bait,  gros crank, heavy texas).

 

kaede1.jpgCinq modèles spinning avec quatre monobrins et une talon/scion.

 

La S180 L: Une canne typée truite/perche prévue pour une puissance 3/10 g, légère, nerveuse  et très rapide, elle excelle avec les leurres légers ou en drop avec des petits leurres souples.

 

La S195 M: Puissance 5/25g action de pointe

 

La S210 M: Puissance 10/35g, action progressive, modèle passe partout en deux brins inégaux qui permet d'utiliser toutes les techniques.

 

La S 195 MF: Puissance 15/35 g, action progressive, modèle très versatile.

 

La S 195 MH: Puissance 20/50g à action de pointe, très puissante mais comme toute les Kaede elle n'est pas raide à l'usage.

 

Ces cannes vont un peu à l'encontre de la mode actuelle qui veut une canne dédiée par technique utilisée. J'ai testé en bassin la S 210 M et j'ai été véritablement emballé. Ces cannes sont très tactiles, très résonnantes mais aussi très bonne lanceuses.

L'année dernière elle étaient vendues entre 200 et 250 euros, cette année en raison des volumes plus importants qui ont été importés, Pescanautic les propose autour de 170/180 euros. Ces cannes équivalent en qualité des modèles qui se vendent beaucoup plus cher, allez les tester vous comprendrez vite.

 

Visitez le site de Pescanautic en cliquant sur ce  LIEN 

 

Gardez la pêche.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires