message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Lundi 6 juin 1 06 /06 /Juin 20:01

 

Ca y est vous avez décidé de vous mettre au drop cette année. C'est une excellente initiative, vous redécouvrirez une pêche fine et tactile digne du toc que vous avez certainement pratiqué par le passé.

drop-magister.jpgPour débuter, point n'est besoin d'une canne de spécialiste, on peut même dropshoter avec une canne leurre mais se priver d'une canne dédiée c'est passer à coté de quelque chose.

Pour commencer sans vous  ruiner vous pourrez faire l'économie du moulinet en utilisant l'un des vôtres, du moment qu'il soir léger. L'usage de la tresse n'est pas indispensable mais recommandé pour mieux percevoir les touches, donc un moulinet léger qui accepte la tresse suffira.

Pour la canne comme je l'ai précisé avant, en avoir une spécial drop shot est un plus. Elles ont un scion très sensible, une grande résonance mais possèdent une réserve de puissance correcte pour épuiser un joli poisson. Une canne drop ne mesure rarement plus que 2,2m.

 

Parmi tout le choix du marché, j'ai choisi de vous présenter la Garbolino Magister qui allie qualité et prix abordable. Certes elle n'arrivera jamais à la cheville des Reins ou Illex mais pour 70 euros vous pourrez vous faire grandement plaisir.

canne-garbolino-magister-ds-5750.jpg

 

J'ai eu l'occasion de la tenir en main chez mon copain Seb dans son rayon pêche. Elle est très bien finie avec ses enjoliveurs rouges  et sa double poignée en EVA.

 

Coté caractéristique, elle mesure 2,2m en deux éléments d'1,1m, elle pèse 150g  et sa puissance d'utilisation va de 5 à 30 g. Ce qui est largement suffisant et permet de pêcher les perches avec des micros leurres ou les brochets avec des vifs.

 

Évidemment comme toutes les cannes actuelles elle est équipée d'anneaux acceptant la tresse.

 

Pour 75 euros en moyenne, on a une canne correcte, bien finie et bien adaptée à son utilisation. A noter que Seb propose cette canne à 65 euros, ça vaut le coup.

Si vous êtes intéressés, rendez vous au Bricomarché d’AUTUN.

Gardez la pêche.

Par l'esoxiste - Publié dans : cannes - Communauté : La pêche des carnassiers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés