Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 07:14

 

J'ai craqué......

Ma curiosité l'aura emporté sur ma raison, j'avais dit que je ne prendrai pas ma carte sur internet pour ne pas couper le lien social avec les copains de Lucenay l'Eveque mais j'ai testé, je suis trop curieux. Ce qui ne m'empechera pas d'aller boire un coup chez Arielle au bourg de Lucenay pour écouter ce que murmure le Ternin.

 

Pour les personnes qui pratiquent dans l'EHGO la manip est simple, on va sur le site de l'EHGO consacré à la vente des cartes, cliquez sur le lien suivant :  Acheter sa carte de peche sur internet  

 

carte france 2011 ehgo-chi-urne2

Créez votre compte et notez votre mot de passe et votre identifiant, vous en aurez peut être besoin un jour.

 

Remplissez le formulaire, validez et payez via votre carte bancaire sur un site sécurisé.

 

Vous n'avez plus qu' à enregistrer votre carte sur votre ordi puis l'imprimer.

 

Si vous la perdez, plus de soucis, votre carte est en mémoire dans l'ordinateur....

 

On peut même inserer sa photo, la manip est à la portée de tous.

 

 

 

 

Seul bémol, car il y en a toujours un, c'est la taille de la carte de pêche.

 

carte.jpgNos portefeuilles modernes ont deux tailles: permis de conduire et carte d'identité (ou carte vitale, carte bleue) et là, l'intelligent qui nous a pondu cette carte à inventé une taille batarde (un peu plus petit que du A6 après pliage et collage,  qui ne tiendra pas convenablement dans un portefeuille sans être repliée une nouvelle fois).

 

La phot ci contre montre ma carte 2010, la 2011 et le portefeuille, on constate que la nouvelle carte est trop longue pour un portefeuille normal.

 

C'est regrettable mais pas trop grave.

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent tenter le coup, n'oubliez pas de selectionner votre AAPPMA lorsque ce choix vous sera proposé pour que sa quote part lui soit reversée, sinon on vous colle l'AAPPMA la plus près de votre lieu de domicile .

 

Je vous met un scan de ma carte en exemple:

 

carte-peche-sylvain-modif1.jpg

 

Gardez la pêche 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour ta solution, mais ojourdhui jai appelé le numero indigo indiqué sur le site franchement bon rapport entre le client et la societe du site g exposé mon probleme elle a contacté les<br /> personne competente et o final le responsable de la fédé ma rappelé il ma remi mon compte du site en marche et je peu reimprimè ma carte a nouvo il fo savoir ke sur ce site tu peu imprimè ke 2 fois<br /> ta carte pour eviter les fraude dc un conseil scannè la et vs serez trankille sinon faite kome g fait appelé le numero indigo c d gens competent mais lappelle nest pas donnè mai ca red bien service<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis très heureux pour toi. Merci d'avoir exposé ta solution ça aidera peut être des collègues qui auront cette mésaventure.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Slt moi je trouve ca bien ce systeme jai achete ma carte par le biais du site carte de peche ehgo. Fr tout c bien passé mai la g rajoutè une option et la bien juska ce ke mon ordi plante le souci c<br /> ke la carte simprime ke 2 fois et mon ordi en plantant ma comtè une 2eme fois, dc plu possible dimprimer dc je me retrouve avc une carte de peche ou mon option nest pa inscrite et en ca de controle<br /> ca membete... G contacte ma federation mai il ne save pa koi me repondre pouvez vous mapporter une solution merci davance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En simple bloggeur je n'ai aucune solution? Si la fédé qui a encaissé votre argent ne veut pas vous faire une attestation  autant porter votre afffaire devant le tribunal admninistratif...<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement écrivez au président de votre féfé pour lui exposer le problème, il vous le règlera en moins de deux. (courrier avec accusé reception, bien sur).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vendre les cartes sur internet c'est pour permettre à  la fédération nationale pour la peche en france de faire main mise sur la peche d'éliminer les petites associations de peche qui<br /> n'entretiendront plus leurs rivières   l'argent devant revenir aux aappma sera surement reverser en fin d'année tant pis pour la trésorerie et je pense que cela permettra une fraude par<br /> rapport aux permis qui va donner du travail supplémentaire aux garde peche   dans un article recent j'ai vu que laFNPF avait demander l'attribution des baux de peche en priorité aux<br /> fédérations de peche empechant les sociétés de peche de les louer directement pendant se temps qui s'inquiéte de l'amélioration de nos cours d'eau!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sûr que la trésorerie des AAPPMA va en prendre un coup, sur que les faux permis vont exploser. Avec l'informatique il sera facile d'en fabriquer des faux aussi vrais que les originaux.<br /> <br /> <br /> Néanmoins cette évolution me semble inéluctable, on prend bien son permis de chasse sur internet, on y paye ses impôts aussi.<br /> <br /> <br /> Les congrés des fédés doivent avoir lieu bientôt, il faut que les AAPPMA demandent des garanties à ce sujet.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'esoxiste
  • : la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.
  • Contact

message important

    Ce blog est mis en sommeil depuis janvier 2012, retrouvez moi dorénavant sur "esoxiste.com" le magazine carnassier du web où vous retrouverez les mêmes rubriques et les mêmes news en "mieux" 

cropped-bandeau-esoxiste-com-termin2

Info

 Retrouvez nous désormais aussi sur le site "esoxiste.com", le magazine carnassier du web

 

esoxiste

 

Archives

Météo AUTUN

YoWindow.com Forecast by yr.no

phases lunaires